Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Claire Chazal : Son frère Phlippe balance


Dimanche 31 Août 2014 modifié le Lundi 1 Septembre 2014 - 10:20

Dans le livre « Claire Chazal – Une passion française », qui paraît ce jeudi aux Editions du Moment, le frère de Claire Chazal, Philippe, livre une version de la vie familiale très différente de celle donnée par la présentatrice du 20 Heure.




Durant son adolescence, Claire Chazal était très réservée, voire même renfermée sur elle-même, se souvient son frère aîné. "Elle a toujours été très discrète. Elle l'est toujours d'ailleurs. J'ai le souvenir des repas familiaux où nous étions quatre à table. Il y en avait toujours deux qui parlaient, ma mère et moi, et deux qui ne parlaient pas, mon père et elle", raconte l'homme de télévision de 62 ans, qui a notamment été à la direction de la chaîne Arte. A l'époque, la future journaliste se donne à fond dans ses études. Peut-être même un peu trop. "C'était, pour l'essentiel, ce qui structurait sa vie", confie Philippe Chazal, qui avoue que sa petite sœur avait très peu d'amis. "Elle était ambitieuse et en même temps, concentrée sur ses objectifs. Elle ne sortait pas", se souvient-il.

Interrogé par Marie Bernard, Philippe Chazal explique aussi qu'il n'est pas du tout d'accord avec le portrait que brosse Claire Chazal de leurs parents. L'animatrice a déjà raconté avoir cherché, en vain, des "indices de bonheur" chez sa mère. "J'aurais eu envie de voir plus de joie de vivre autour de moi", confiait-elle à Paris Match en 1996. "J'ai une vision totalement différente de mes parents. J'ai même le sentiment inverse de Claire", rectite aujourd'hui Philippe Chazal, qui dit vouloir "rétablir l'image un peu sévère que Claire donne de (leurs) parents". "Ils ne sont pas comme ça. Ils étaient très accueillants, ils avaient une patience incroyable ! Sur le plan du sourire, de l'attention aux autres, ils étaient assez exceptionnels. Mais cela, Claire ne le raconte pas", déplore-t-il.

Dimanche 31 Août 2014 - 23:23

Avec Le Figaro et Closer




Nouveau commentaire :
Twitter