Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Cinq soldats israéliens tués à la frontière avec la bande de Gaza


Mardi 29 Juillet 2014 modifié le Mardi 29 Juillet 2014 - 10:25

Cinq soldats israéliens ont été tués lundi lors de combats avec un commando de Palestiniens qui ont tenté de s'infiltrer en Israël, via un tunnel à Nahal Oz, près de la frontière avec Gaza, a annoncé mardi l'armée.




"Les soldats d'infanterie Daniel Kedmi (18 ans), Barkey Ishai Shor (21 ans), Sagi Erez (19 ans) et Dor Dery (18 ans) ont été tués lors de cette tentative d'attaque", a indiqué un communiqué militaire, ajoutant que le nom du 5e soldat tué n'était pas autorisé à la publication et qu'en tout 10 soldats avaient péri au combat lundi.

L'armée israélienne a aussi annoncé avoir tué un membre du commando palestinien qui s'était infiltré près du kibboutz de Nahal Oz (sud), proche de la frontière.

Le Hamas avait aussi assumé la responsabilité d'une opération dans la région et évoqué "10 soldats tués" lundi.

L'armée avait pour sa part annoncé dans un premier temps que quatre soldats, des tankistes, avaient été tués lundi par un tir de mortier le long de la frontière avec l'enclave palestinienne, selon l'armée. Les médias israéliens avaient d'abord fait état de victimes civiles. Cette attaque a aussi été revendiquée par le Hamas. Un cinquième militaire est tombé au combat à Gaza plus tôt dans la journée.
Mardi 29 Juillet 2014 - 10:25

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter