Cinq pays arabes au sommet de Paris sur la Libye

Cinq pays arabes sont représentés au niveau de leurs ministres des affaires étrangères au Sommet qui s’est ouvert samedi au siège de la présidence de la république française pour mettre en œuvre la résolution de l’ONU sur la Libye, a-t-on annoncé sur place.

Cinq pays arabes au sommet de Paris sur la Libye
Outre le Maroc, représenté par le ministre des affaires étrangères, M. Taib Fassi Fihri, quatre autres pays arabes ont confirmé leur présence : La Jordanie, Qatar, L’Irak et les Emirats Arabes Unis.

Le Sommet doit réunir autour du président Nicolas Sarkozy une vingtaine de dirigeants d’Europe, des Etats-Unis et du Canada, en plus du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, du secrétaire général de la Ligue Arabe, Amr Moussa et du président du Conseil européen, Van Rampuy .

A l’issue de cette réunion de haut niveau, le président Sarkozy devra lire une déclaration sur les décisions prises au cours de cette ultime consultation diplomatique avant le passage éventuel aux mesures militaires prévues par la résolution du Conseil de sécurité pour imposer le cessez-le-feu et protéger la population libyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite