Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Christine Lagarde non plus ne paie pas d'impôt sur les revenus


Mardi 29 Mai 2012 modifié le Mardi 29 Mai 2012 - 14:14




Christine Lagarde non plus ne paie pas d'impôt sur les revenus
Dans un entretien au quotidien britannique The Guardian, l'ancienne ministre de l'économie du gouvernement Fillon, Christine Lagarde a expliqué que, pour les Grecs, « It's payback time »: « C'est le moment de rembourser : n'espérez pas de sympathie ». Plusieurs internautes lui ont rappelé, lundi 28 mai, que la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) ne paie elle-même pas d'impôt sur le revenu, malgré un salaire annuel de 380 939 euros .

Effectivement, les articles 34 et 38 de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques de 1961 affirme que "l'agent diplomatique est exempt de tous impôts et taxes, personnels ou réels nationaux, régionaux ou communaux". Une affirmation que confirme le site officiel de la diplomatie française. Seuls sont payés quelques impôts et taxes, comme ceux directement liés à des produits ou services par exemple.

En d'autre termes, Christine Lagarde paie bien la TVA lorsqu'elle achète quelque chose. A moins, bien sûr, qu'elle profite de ses nombreux voyages pour acheter en duty free.

Mardi 29 Mai 2012 - 08:38





Nouveau commentaire :
Twitter