Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Chrétiens et musulmans se partagent une église


Mardi 19 Mars 2013 modifié le Mardi 19 Mars 2013 - 17:37




Chrétiens et musulmans se partagent une église
Le révérend Isaac Poobalan ouvre ses portes à des musulmans dont la mosquée est trop petite pour accueillir tous les fidèles, rapporte The Guardian.

Le révérend Isaac Poobalan a mis à la disposition des fidèles musulmans des parties de l'église St John, située à Aberdeen, en Écosse. Jusqu'à cent musulmans prient désormais tous les vendredis, à raison de cinq fois par jour.

Les dirigeants de l'église pensent que cela pourrait bien être le seul endroit au Royaume-Uni où chrétiens et musulmans prient côte à côte. On a déjà observé de telles initiatives aux États-Unis, notamment à Memphis, il y a deux ans.

Le bâtiment qui fait désormais office de mosquée (Syed Shah Mustafa Jame Masjid) a été construit sur le terrain de l'église St John au milieu des années 1980. C'est en 2006 que l'établisement avait été transformé en salle de prière, mais les constructeurs n'avaient pas prévu un tel succès.

"En se serrant bien, on peut caser entre 60 et 70 personnes dans cette mosquée. Un jour, j'ai vu une bonne vingtaine de personnes dehors en train de prier. Lorsque j'en ai parlé à l'église, quelqu'un m'a dit que ce n'était pas notre problème. Mais j'avais constaté moi même la situation: il s'agissait donc bien d'un problème", raconte le révérend.


Mardi 19 Mars 2013 - 14:15

Avec agences





1.Posté par Rodolphe le 20/03/2013 18:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Informez nos freres du nord mali et du nord nigeria...

Nouveau commentaire :
Twitter