Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Changement climatique: l'Hongrois Janos Pasztor nommé conseiller principal du Secrétaire général


Vendredi 29 Janvier 2016 modifié le Vendredi 29 Janvier 2016 - 22:43

Le diplomate hongrois Janos Pasztor a été nommé vendredi conseiller principal du Secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon sur le changement climatique, a annoncé un communiqué de l'Organisation internationale.




M. Pasztor a servi aux Nations unies depuis plus de 25 ans, travaillant notamment dans le domaine du changement climatique. Il a été nommé, en janvier 2015, Sous-secrétaire général aux changements climatiques, rappelle le communiqué.

M. Pasztor a également servi en tant que secrétaire exécutif du Groupe de haut niveau sur la viabilité mondiale. De 2008 à 2010 il était Directeur de l'Equipe de soutien du Secrétaire général sur les changements climatiques.

En 2007, M. Pasztor a occupé le poste de Directeur du Groupe de gestion de l'environnement du Programme de l'Onu pour l'environnement (PNUE), et entre 1993 à 2006 il avait occupé divers postes de direction au Secrétariat de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), indique le communiqué.

En tant que conseiller principal du Secrétaire général sur les changements climatiques, M. Pasztor devra soutenir les efforts de M. Ban dans la mobilisation des dirigeants du monde et de toutes les composantes de la société afin de mettre en œuvre l'Accord de Paris.
Vendredi 29 Janvier 2016 - 19:55





Nouveau commentaire :
Twitter