Championnat d’Espagne: la sanction infligée à l’international marocain Youssef El-Arabi réduite à un seul match

Le Comité d’appel de la fédération espagnole de football (FEF) a décidé, jeudi, de suspendre l’international marocain, Youssef El-Arabi, sociétaire de FC Grenade, un seul match et non quatre comme avait annoncé mercredi la fédération.

Le Comité d’appel de la FEF souligne qu’en tenant en considération le fait que la sanction doit être proportionnelle à l’acte commis, il reste claire que l’action sanctionnée ne peut pas être décrite comme "violente", même dans un sens strict "tendue", mais plutôt, elle semble être une action dépourvue de "fair-play" ou de "bon goût sportif", qui a été motivée par la tension de la rencontre, il a décidé alors de réduire la sanction infligée au joueur de Grenade à un seul match.

Youssef El-Arabi avait été expulsé lundi dernier lors de la rencontre qui a opposé son équipe à FC Levante pour le compte de la 24ème journée du championnat espagnol suite à une altercation avec le défenseur Ivan Ramis, qui a été lui aussi suspendu pour un seul match.

Selon le rapport de l’arbitre du match, El-Arabi a poussé le joueur Ivan Ramis plusieurs fois.

FC Grenade et Levante, qui ont Jugé sévère cette sanction, ont décidé de faire rappel de la décision du Comité de compétition de la Fédération espagnole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite