Casablanca: funérailles du doyen des cyclistes marocains feu Mohamed El Gourch

Les obsèques de l’ancien cycliste marocain Mohamed El Gourch, décédé samedi à l’âge de 79 ans des suites d’une crise cardiaque, ont eu lieu dimanche à Casablanca au cimetière Arrahma.

Dans un témoignage émouvant à la presse, l’ancien cycliste marocain Mostapha Ennajari, actuellement directeur technique national à la Fédération royale marocaine de cyclisme, a indiqué que le regretté était l’un des grands sportifs dans l’histoire du sport national, ajoutant que feu El Gourch figurent parmi les sportifs qui ont porté très haut le drapeau national.

Des sportifs et amis du défunt ont été unanimes à souligner que feu El Gourch est un exemple pour tous les cyclistes marocains, rappelant ses différentes réalisations dans plusieurs manifestations nationales et internationales.

Né le 11 janvier 1936 à Casablanca, cette légende du cyclisme marocain demeure le coureur le plus populaire et le plus titré. Son terrain d’action de prédilection a été le Tour du Maroc qu’il remporte en 1960, 1964 et 1965. Il y a été classé de nombreuses fois aux "places d’honneur".

Il a été aussi champion du Maroc et a participé au Tour de l’Avenir de 1961 à 1964. Il en a terminé 2. Il a participé aussi à la Course de la Paix également en 4 occasions, entre 1962 et 1975.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite