Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Caricatures du prophète : Daniel Cohn-Bendit trouve les responsables de Charlie Hebdo «cons» et «masos»


Vendredi 21 Septembre 2012 modifié le Samedi 22 Septembre 2012 - 14:05




Daniel Cohn-Bendit (EELV) a qualifié jeudi de «cons» et de «masos» les responsables de Charlie Hebdo qui ont publié la veille de virulentes caricatures de Mohamed.

«Je les trouve cons», a commenté sur BFMTV et RMC le coprésident du groupe Verts au Parlement européen, interrogé sur cette publication alors que des violences meurtrières ont eu lieu dans plusieurs pays autour d’un extrait de film islamophobe.

«J’ai toujours compris la provocation: c’est taper sur ceux qui ont le pouvoir», a argumenté M. Cohn-Bendit. «Autant que je sache, ce ne sont pas les salafistes et les crétins dans le monde musulman qui ont le pouvoir».

Pour lui, «tout intégriste est con: que ce soit l’intégrisme chrétien, juif, laïc ou musulman».

Pour l’eurodéputé, les dirigeants de Charlie Hebdo sont aussi «masos. Ils doivent aimer se faire mal. Ils se disent: +On va frapper, comme ça on va avoir la police, on va avoir peur, ça va nous faire jouir+».

«Il ne faut pas me dire qu’il n’y pas de limites dans la provocation. Ce n’est pas vrai. Il y a des limites dans la provocation quand on parle par exemple de l’Holocauste», selon M. Cohn-Bendit.

«Quand on est sur une poudrière, on a le droit de réfléchir trente secondes si on prend son allumette et on l’allume», a dit le responsable écologiste.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 09:40





Nouveau commentaire :
Twitter