Cannes: des rebelles libyens mais aussi syriens sur le tapis rouge aux côtés de BHL

Cannes: des rebelles libyens mais aussi syriens sur le tapis rouge aux côtés de BHL
Pour symboliser "le passage du flambeau de la liberté" entre ex-rebelles libyens et insurgés syriens en guerre, Bernard-Henri Levy va être accompagné, vendredi soir sur les marches de Cannes, par des vétérans libyens mais aussi par deux opposants clandestins au régime de Damas.

L’écrivain-philosophe français avait prévu et annoncé que des invités libyens, rencontrés l’an dernier pendant les combats, fouleraient à ses côtés le tapis rouge pour la projection de son documentaire présenté en sélection officielle (séance spéciale), "Le serment de Tobrouk".

En plus de ces ex-rebelles, devenus aujourd’hui membres de la nouvelle élite libyenne, deux syriens sont clandestinement sortis de leur pays, via des pays limitrophes et seront vendredi soir aux cô tés de l’équipe du film.

Par crainte de représailles contre leurs familles, ils demandent à conserver l’anonymat et vont apparaître masqués, le visage caché dans des drapeaux de la "Syrie libre", sous les objectifs des caméras du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite