Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




COP 21: Le climat à l'honneur du 16 novembre au 15 décembre à Casablanca


Mercredi 11 Novembre 2015 modifié le Mercredi 11 Novembre 2015 - 16:25

A la veille de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP 21), la ville de Casablanca abritera, du 16 novembre au 15 décembre, un événement climatique d'envergure sous le thème "Le climat change, et nous ?".




Organisée par Axa Assurance Maroc, en partenariat avec l'Institut Français de Casablanca et l'Association Planète Citoyenne, cette manifestation vise à sensibiliser la société aux enjeux du changement climatique et la responsabilité de tous pour une planète en meilleure santé, a souligné mercredi la filiale du groupe Axa dans un communiqué parvenu à la MAP.

Un mois durant, les Casablancais pourront assister et participer activement au large éventail d'activités prévues dans le cadre de cet événement pour permettre aux citoyens d'avoir une meilleure prise de conscience des enjeux environnementaux, a-t-elle ajouté.

Le public sera, ainsi, invité à découvrir trois expositions originales et interactives pour mieux se familiariser avec les notions liées au réchauffement climatique et explorer les solutions pour agir ensemble contre ce fléau.

Des ateliers scientifiques et de recyclage, inspirés en grande partie de la permaculture, seront un immense terrain de jeu et d'éveil à l'écologie, poursuit Axa dans son texte.

Dans la même dynamique, un débat sous le thème "6 minutes pour convaincre" aura lieu le 10 décembre prochain. Organisé en partenariat avec le réseau des établissements scolaires et universitaires de Casablanca, les jeunes seront au cœur du débat et pourront faire valoir leurs propositions ou recommandations.

Le jury, composé de décideurs, d'universitaires et de membres de la société civile, sélectionnera les meilleurs projets et argumentations.

Le programme de l'événement prévoit aussi la projection de trois documentaires.

Prévue du 30 novembre au 11 décembre à Paris, la COP 21 constitue une échéance cruciale pour la planète car elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat.

Cette conférence sera l'occasion de faire le point sur les négociations du futur accord international qui rentrera en vigueur en 2020, et d'appréhender les enjeux de la COP 22, qui sera organisée par le Maroc en 2016.
Mercredi 11 Novembre 2015 - 16:17





Nouveau commentaire :
Twitter