Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Brexit: l'économie britannique ne pourra plus dégager un excédent budgétaire d'ici 2020


Vendredi 1 Juillet 2016 modifié le Vendredi 1 Juillet 2016 - 23:58




L'économie britannique ne pourra plus atteindre son objectif et dégager un excédent budgétaire d'ici 2020 à cause du Brexit, selon le ministre britannique des Finances George Osborne.

"Nous devons continuer à être fermes sur le déficit budgétaire mais nous devons être réalistes sur le fait de pouvoir dégager un excédent d'ici la fin de la décennie", a affirmé vendredi le Chancelier de l'Échiquier.

Cet excédent budgétaire sur l'exercice 2019/20 était attendu comme un couronnement de la politique d'austérité menée depuis des années par le gouvernement conservateur de David Cameron.

"Comme prévu, le résultat du référendum du 23 juin pour une sortie de l'Union européenne devrait probablement conduire à un choc négatif significatif pour l'économie britannique", a-t-il précisé.

Pour faire face aux difficultés économiques et financières liées au Brexit, le ministre des Finances avait évoqué un "budget d'urgence" avec de nouvelles mesures d'austérité dont une hausse d'impôts et des coupes dans les dépenses publiques.

Pro-européen, M. Osborne avait fait campagne avec le Premier ministre le conservateur David Cameron pour le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne, mettant en garde contre les retombées négatives économiques, politiques et sécuritaires du Brexit. Mais Les Britanniques ont choisi de sortir de l'UE.
Vendredi 1 Juillet 2016 - 23:58





Nouveau commentaire :
Twitter