Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Bernadette Chirac hospitalisée comme son mari Jacques Chirac à la Pitié-Salpétrière


Mercredi 21 Septembre 2016 modifié le Mercredi 21 Septembre 2016 - 23:31

Après Jacques Chirac, c'est son épouse, Bernadette Chirac qui a été hospitalisée mercredi 21 septembre au soir à Paris à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Une hospitalisation pour "souffler et récupérer un peu" a annoncé à l'AFP sa famille.




La journée de mercredi a été cadencée par des rumeurs, déclarations et démentis sur l'état de santé de l'ancien président de République. De l'annonce de la mort de Jacques Chirac par Christine Boutin sur Twitter, au démenti vigoureux de la famille Chirac s'exprimant par la voix du gendre de Jacques et Bernadette Chirac.

L'ancien secrétaire général de l'Élysée avait réclamé que la "tranquillité" de Bernadette Chirac, "celle de sa fille [Claude] et celle de son petit-fils [Martin]" soit "respectée". "Il n'y a rien de plus à ajouter, le président Chirac est traité pour une infection pulmonaire et je veux rendre hommage à l'exceptionnelle qualité des équipes médicales", a-t-il dit.

Jacques Chirac, 83 ans, a été pris en charge dimanche matin pour le traitement d'une infection pulmonaire. Son retour du Maroc, où il séjournait avec son épouse Bernadette, avait été avancé de 24 heures sur avis des médecins, selon un proche.

Depuis son départ de l'Élysée en mai 2007, Jacques Chirac, victime d'un accident vasculaire cérébral en 2005, a déjà été hospitalisé à plusieurs reprises. Comme à chacune de ses hospitalisations, son précédent séjour à la Pitié, en décembre 2015, pour "affaiblissement" avait déjà été l'occasion de rumeurs. L'ancien président a par ailleurs été fortement éprouvé en avril par la mort de sa fille aînée, Laurence. Depuis l'annonce de son hospitalisation dimanche, les messages de sympathie se sont multipliés dans la sphère politique.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 19:41





Nouveau commentaire :
Twitter