Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Benkirane s'entretient avec Ban Ki-moon en marge du 26-ème Sommet arabe


Dimanche 29 Mars 2015 modifié le Dimanche 29 Mars 2015 - 14:47

Le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, s'est entretenu avec le secrétaire général des Nations-unies, M. Ban Ki-moon, samedi en marge du 26-ème Sommet arabe qui se tient à Charm el-Cheikh en Egypte.




Ces entretiens, qui se sont déroulés en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, et l'ambassadeur du Maroc en Egypte, représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue des Etats arabes, M. Mohamed Saad Alami, ont porté notamment sur la question du Sahara marocain, a indiqué M. Benkirane dans une déclaration à la MAP.

Le secrétaire général des Nations-unies a exprimé, à cette occasion, sa volonté de visiter la région, a souligné M. Benkirane qui a bien accueilli cette visite.

Les entretiens avec le secrétaire général de l'ONU ont porté également sur le rôle du Maroc dans le dialogue inter-libyen, a-t-il noté, ajoutant que Ban Ki-moon a remercié le Maroc pour avoir abrité ce dialogue.

M. Benkirane a indiqué avoir affirmé au secrétaire général de l'ONU que le dialogue inter-libyen, qui se tient au Maroc, se déroule dans un climat sain qui reflète la confiance dont jouit le Royaume et qui a permis de réaliser des avancées dans ces pourparlers.

Lors de cette rencontre les deux parties ont évoqué, par ailleurs, la Conférence des Parties à la Convention-cadre de l'ONU sur les Changements Climatiques (COP22) prévue en 2016 au Maroc, a précisé M. Benkirane, ajoutant que M. Ban Ki-moon a félicité le Royaume pour avoir toujours était au premier plan pour abriter ce genre de sommets et pour être parmi les pays qui adoptent toutes les initiatives de nature à préserver l'environnement.
Dimanche 29 Mars 2015 - 09:21





Nouveau commentaire :
Twitter