Benkirane à Riyad: Le Maroc peut jouer un rôle plus grand dans le rapprochement entre le Monde Arabe et l’Amérique du Sud

Le Maroc est en mesure de jouer un rôle plus grand dans le rapprochement entre le Monde Arabe et l’Amérique du Sud, a affirmé, mardi soir à Riyad, le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Le Maroc est le pays arabe le plus proche géographiquement des pays de l’Amérique du Sud avec lesquels il est lié par une histoire commune, à travers leur attachement historique commun à l’Andalousie, a-t-il déclaré à la presse, en marge de l’ouverture du 4è Sommet Monde arabe-Amérique Latine.

M. Benkirane a qualifié de "profondes" et d’"importantes" les relations entre les pays arabes et ceux de l’Amérique Latine, soulignant que le rapprochement entre les deux blocs ouvre de vastes perspectives à la coopération économique, au service de la prospérité partagée.

Le 4è Sommet des Pays arabes et de l’Amérique du Sud, qui connaît la participation de plus de 12 Chefs d’Etat (Rois, présidents et Emirs), vise à renforcer la coordination politique entre les pays arabes et de l’Amérique-Latine.

Il constitue, de même, une occasion d’examiner les moyens de coopération dans différents domaines (économique, culturel, scientifique, technologique et du tourisme, etc.) dans la perspective d’instaurer une dynamique de développement durable dans ces pays et de contribuer à la réalisation de la paix mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite