Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Benkirane: Le taux de croissance prévu au Maroc pourrait s'élever à 5 %


Samedi 23 Mai 2015 modifié le Dimanche 24 Mai 2015 - 00:53




La réalisation du taux de croissance prévu pour la fin de l'année en cours (4,8 %) est très probable et ce taux pourrait même atteindre à 5 %, a affirmé, samedi dans la région de la Mer morte (Jordanie) le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Lors d'un entretien sur le thème "Feuille de route pour le Maroc", avec la chaîne de télévision CNN, dans le cadre des travaux du Forum économique mondial sur la région MENA, le chef de l'exécutif a ajouté que le déficit budgétaire pourrait atteindre 4,3 ù, formant le vœu de le voir se réduire, dans une année ou deux, à 3,5 %.

Les précipitations enregistrées dans le royaume lors des dernières années ont eu un impact positif sur l'économie nationale, outre le recul des prix du pétrole et l'augmentation de l'investissement, a expliqué M. Benkirane, indiquant que le gouvernement a axé sont action depuis sa nomination, sur des questions primordiales, tels les équilibres macroéconomiques, la promotion des entreprises et l'appui aux catégories défavorisées.

Samedi 23 Mai 2015 - 17:07





Nouveau commentaire :
Twitter