Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Attentats de Paris: Le Maroc appelle les préposés religieux à poursuivre la mobilisation et la prédication


Dimanche 15 Novembre 2015 modifié le Dimanche 15 Novembre 2015 - 20:20




Attentats de Paris: Le Maroc appelle les préposés religieux à poursuivre la mobilisation et la prédication
Après les attentats perpétrés dans différents endroits à Paris vendredi soir, le ministère marocain des Habous et des Affaires islamiques a exhorté, sur hautes instructions royales, que les préposés religieux dont les prêcheurs, prédicateurs et Imams, à poursuivre la mobilisation, la prédication et le recours aux arguments qui font valoir la légitimité religieuse et la raison pour éclairer les citoyens.

Les auteurs de ces attaques abjectes prétendent appartenir à l'Islam et poussent le mensonge en arguant commettre leurs crimes au nom de cette religion, et vont même jusqu'à prétendre les perpétrer à la gloire de l'Islam, indique le ministère dans un communiqué.

Convaincu de l'attachement des Marocains aux constantes qui les prémunissent contre l'ignorance et l'extrémisme, le appelé les préposés religieux à poursuivre la mobilisation et l'orientation des citoyens en se référant aux Ouléma dans la définition réelle du Jihad.

Il s'agit également de les éclairer en leur démontrant que toutes les formes de violence et de contrainte ne relèvent nullement de la religion et de la prédication et de faire en sorte que l'image de l'Islam ne soit dénaturée par ceux qui lui portent préjudice, du fait qu'elle concerne tous les Musulmans devant Dieu et devant les autres nations.

Les individus et les groupes doivent contrecarrer toute appropriation par des bandes d'égarés d'interprétations erronées de la religion, souligne le ministère qui ajoute qu'une lecture des événements actuels à travers le monde montre clairement que les actes commis par ces terroristes ne servent nullement l'Islam ni les Musulmans et encore moins l'humanité, dont le bien réside dans la paix, l'entraide et le dialogue.

Le message de l'Islam prône les valeurs du bien et de l'amour, relève le communiqué, faisant remarquer que les crimes perpétrés par ces extrémistes nuisent à ce message en l'empêchant de parvenir au monde.

Le modèle religieux du Royaume du Maroc, en tant que pensée et pratique, et en conformité avec les efforts visant une renaissance globale, est à même de rectifier l'image de la religion et de convaincre autrui, poursuit le ministère, qui appelle à préserver ce modèle.

Outre l'impératif de sensibiliser aux véritables préceptes de la religion, il est nécessaire de réaliser que les plans terroristes sont fondés sur la terreur et le doute, selon le ministère qui assure que la mise en échec de ces plans terroristes aura lieu avec le temps grâce à la détermination de la Oumma, la foi des croyants et les orientations des Ouléma pieux.

Dimanche 15 Novembre 2015 - 16:30





Nouveau commentaire :
Twitter