Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Attentat déjoué à Washington: Le Maroc condamne les idées extrémistes et les actes de violence


Samedi 18 Février 2012 modifié le Dimanche 19 Février 2012 - 15:25

Un Marocain d'une trentaine d'années soupçonné d'avoir voulu perpétrer un attentat a été arrêté vendredi près du Congrès américain à Washington alors qu'il était sous filature dans le cadre d'une "enquête terroriste".




Le Maroc a été attristé par les informations faisant état d'une tentative d'attentat terroriste qu'un individu présumé de nationalité marocaine comptait perpétrer, vendredi, contre le siège du congrès US à Washington, indique samedi un communiqué de l'ambassade du Maroc aux Etats Unis.

"Le Royaume du Maroc et son peuple sont attristés par les informations faisant état de tentatives d'actes terroristes contre le peuple et le gouvernement des Etats Unis par un individu présumé de nationalité marocaine", indique le communiqué.

Le document souligne que le Maroc "condamne les idées extrémistes et leurs expressions en actes de violence", en rappelant que "tout acte de violence s'inscrit en contradiction directe avec les valeurs fondamentales du Royaume du Maroc et de son peuple".

Le communiqué note, d'autre part, que le Maroc "offre son soutien et son assistance aux autorités américaines au moment où ils mènent leurs investigations au sujet de cette affaire et réaffirme son engagement vis-à-vis des liens solides unissant le Royaume aux Etats Unis".

Réagissant à cette tentative d'attentat, le congressman US, Michael Grimm, a tenu à souligner sa "fierté à l'égard des relations étroites qu'entretiennent les Etats Unis avec le Maroc et des valeurs que les deux nations ont en commun".

Le Maroc, a-t-il insisté dans un communiqué, "demeure un partenaire stratégique et économique de premier ordre pour les Etats Unis", en soulignant que de tels actes extrémistes "ne sauraient empêcher les Etats Unis de consolider davantage notre relation étroite et séculaire avec le Royaume du Maroc".


Samedi 18 Février 2012 - 21:08





Nouveau commentaire :
Twitter