Attaque de drone au Yémen: 13 morts dont 10 membres d’Al-Qaïda

Dix présumés membres d’Al-Qaïda et trois civils ont été tués dans une attaque de drone samedi dans la province de Baïda, dans le centre du Yémen, rapporte l’agence de presse yéménite SABA.

"Une frappe aérienne a visé samedi un groupe d’éléments terroristes" qui se trouvaient dans une voiture dans cette province, indique un communiqué diffusé dans la nuit par l’agence officielle, précisant que "dix membres du réseau terroriste Al-Qaïda ont été tués et un onzième blessé".

Le communiqué fait également état de la mort de "trois civils dans une voiture qui s’est trouvée brusquement près du véhicule visé" tandis que cinq autres ont été blessés.

Le communiqué ne précise pas qui a mené l’attaque mais les Etats-Unis sont le seul pays à disposer de drones dans la région.

En mars, le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi avait défendu le recours aux drones tout en reconnaissant des "erreurs limitées" dans une allusion aux victimes collatérales. Les organisations des droits de l’Homme ont dénoncé à plusieurs reprises la mort de civils dans des attaques de drones.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite