Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Attaque contre un centre de réfugiés aux Pays-Bas: onze personnes arrêtées


Dimanche 11 Octobre 2015 modifié le Dimanche 11 Octobre 2015 - 14:32




Onze personnes ont été arrêtées suite à l'attaque qui a visé, dans la nuit de vendredi à Samedi, un centre d'accueil de réfugiés, dans le village de Woerden, dans la province d'Utrecht, rapportent dimanche les médias néerlandais.

Les assaillants arrêtés, âgés de 19 à 35 ans, ont été mis en détention provisoire, selon la même source.

Les auteurs de l'attaque, qui sont issus des localités de Montfoort, Utrecht, Harmelen, Lopik, Schoonhoven et de Woerden, ont été identifiés avec l'aide des témoins oculaires, précise-t-on.

Un groupe d'individus cagoulés a attaqué, dans la nuit de vendredi à samedi, le centre d'accueil des réfugiés de Woerden, un acte qui a suscité une vague d'indignations à travers le pays.

Les assaillants on jeté des feux d'artifice et des œufs, entre autres, contre le centre, une salle de sport aménagée en abris, en tentant d'arracher la porte, créant un effet de choc parmi les résidents, pour la plupart des Syriens.

Le maire de la localité Victor Molkenboer a qualifié l'attaque d'"acte lâche contre un groupe de personnes sans défense". Le secrétaire d'Etat néerlandais à la justice a appelé, lui, à faire preuve de fermeté contre les auteurs de cette attaque "inacceptable", soulignant la nécessité de garantir la sécurité des demandeurs d'asile.

Depuis des mois, la tension est vive dans plusieurs régions du royaume batave, en raison de l'arrivée de nombres importants de réfugiés dans le pays.

Jeudi dernier, des citoyens ont bloqué l'accès à un centre d'accueil dans le village Oranje à des bus transportant des centaines de réfugiés et s'en sont pris au secrétaire d'Etat à la justice, à l'issue d'une réunion avec les responsables municipaux sur le même sujet.

Dimanche 11 Octobre 2015 - 14:31





Nouveau commentaire :
Twitter