Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Arrivée en Jordanie de 2 avions marocains chargés d'aides humanitaires aux réfugiés syriens


Samedi 11 Août 2012 modifié le Samedi 11 Août 2012 - 22:20




Arrivée en Jordanie de 2 avions marocains chargés d'aides humanitaires aux réfugiés syriens
Deux avions marocains transportant un troisième lot d'aides humanitaires aux réfugiés syriens en Jordanie, ont atterri, samedi à l'aube, à l'aéroport militaire de Marqa, à l'est d'Amman. Les deux avions sont chargés d'aides alimentaires destinées à ces réfugiés.

Deux lots d'aides humanitaires du Maroc était déjà arrivés en Jordanie courant cette semaine, à bord de plusieurs avions militaires. L'envoi de ces aides intervient en application de la décision du Roi Mohammed VI de dépêcher en Jordanie une importante mission spécialisée marocaine, appuyée par un soutien logistique et humanitaire conséquent. L'aide marocaine comprend en plus d'un hôpital médico-chirurgical de campagne, un lot de 60 tonnes de denrées alimentaires de base tels le sucre, la farine, les pâtes alimentaires et l'huile, mis à disposition par l'Etat à travers l'Agence marocaine de coopération internationale, outre une contribution de la Fondation Mohammed V pour la solidarité consistant en 55 tonnes de riz et de lait en poudre pour bébés.

La décision du Souverain d'envoyer une aide humanitaire substantielle aux réfugiés syriens installés en Jordanie confirme l'engagement solidaire constant du Maroc envers les pays frères et amis, surtout dans des circonstances difficiles comme celles que traverse le peuple syrien.


Samedi 11 Août 2012 - 17:50





Nouveau commentaire :
Twitter