Arrivée du roi Mohammed VI à Juba, suivi d’un entretien en tête-à-tête avec le président sud-soudanais

Le roi Mohammed VI est arrivé mercredi à Juba pour une visite officielle en République du Soudan du Sud, la première dans ce pays. A sa descente d’avion à l’aéroport international de Juba, le souverain a été accueilli par le président, M. Salva Kiir Mayardit.

Les deux Chefs d’Etat ont gagné la tribune d’honneur pour saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays et ont ensuite passé en revue un détachement de la Garde Républicaine.

Après une brève pause au salon d’honneur de l’aéroport international de Juba, le cortège officiel s’est dirigé vers la Résidence du roi au milieu de chants de troupes folkloriques et des vivats et ovations d’une foule nombreuse de citoyens sud soudanais venus acclamer le souverain et lui souhaiter la bienvenue.

Par la suite, Mohammed VI a eu des entretiens en tête-à-tête avec le président, Salva Kiir Mayardit.

Lors de cette visite, le roi est accompagné du prince Moulay Ismaël et d’une délégation qui comprend son conseiller, M. Fouad Ali El Himma, le ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Hassad, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, le ministre de l’Economie et des Finances, M. Mohamed Boussaïd, ministre par intérim de l’Equipement, de Transport et de la Logistique, le ministre de l’Habitat et de la politique de la ville, M. Nabil Benabdellah, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, M. Aziz Akhannouch, ministre par intérim du Tourisme, le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, M. Moulay Hafid Alami, ministre par intérim de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, le ministre de la santé, M. Lhossine El Ouardi, le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Nasser Bourita, le général de Division Abdelfatah Louarak, inspecteur général des Forces Armées Royales, le général de Brigade Abdelkrim Mahmoudi, inspecteur du service de santé militaire, ainsi que par plusieurs personnalités civile et militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite