Arrivée du président Obama au Royaume-Uni pour le sommet de l’OTAN

Le président américain Barack Obama est arrivé mercredi en fin de journée au Royaume-Uni pour participer au sommet de l’OTAN qui se tient jeudi et vendredi à Newport, au Pays de Galles, selon des journalistes de l’AFP.

L’avion du président américain s’est posé sur la base militaire de Fairford, en provenance d’Estonie, où M. Obama venait d’effectuer une visite destinée à rassurer les pays baltes inquiets de l’opération militaire russe en Ukraine.

Le sommet de l’OTAN s’ouvre jeudi à Newport dans un contexte d’extrême tension avec la Russie en raison de la crise ukrainienne, et sur fond de craintes d’éclatement d’un conflit à grande échelle.

Kiev a annoncé mercredi un accord avec Moscou sur un cessez-le-feu dans l’est séparatiste prorusse de l’Ukraine, mais la nouvelle a été accueillie avec prudence par Barack Obama, jugeant qu’il était "trop tôt" pour se prononcer sur sa signification.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite