Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Arrestation à l'aéroport de Marrakech de trois Afghans (Intérieur)


Mercredi 1 Juillet 2015 modifié le Mercredi 1 Juillet 2015 - 20:03




Une enquête menée par le Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national au sujet de trois ressortissants afghans, arrêtés le 27 juin dernier à l'aéroport Marrakech-Menara, en possession de lettres suspectes à charge jihadiste, a permis la découverte d'un réseau international d'immigration opérant dans de nombreux pays, indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Les trois afghans, dont l'un est d'origine pakistanaise, ont été arrêtés alors qu'ils tentaient de quitter le Maroc à destination du Danemark en utilisant des passeports pakistanais falsifiés, précise le communiqué.

Les personnes arrêtées, qui ont prétendu avoir reçu des menaces de mort de la part du mouvement des Talibans, avaient gagné la ville émiratie de Dubai en provenance du Pakistan où ils avaient obtenu des passeports pakistanais falsifiés de la part d'intermédiaires pakistanais naturalisés britanniques et résidant au Royaume uni, ajoute la même source notant qu'ils avaient utilisé ces passeports lors de leur voyage en Mauritanie avant d'entrer au territoire national marocain à travers le point frontalier Bir Guendouz, au sud du Maroc.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des mesures proactives prises par la Direction générale de la surveillance du territoire national pour parer à tout danger au vu des menaces terroristes que connait le monde.

Les mis en cause seront présentés à la justice une fois terminée l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent.

Mercredi 1 Juillet 2015 - 19:58





Nouveau commentaire :
Twitter