Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Après un don émirati, le Koweit octroit 1,25 milliard de dollars au Maroc


Jeudi 27 Juin 2013 modifié le Jeudi 27 Juin 2013 - 16:26




Après un don émirati, le Koweit octroit 1,25 milliard de dollars au  Maroc
Le Maroc et le Fonds koweitien pour le développement économique arabe ont signé, jeudi à Koweït City, sept conventions en vertu desquelles l'Etat du Koweït fait don au Maroc d'un montant de 1,25 milliard de dollars destiné au financement de projets de développement au Maroc.

Ces conventions ont été signées, du côté marocain, par M. Nizar Baraka, ministre de l'Economie et des finances, et du côté koweitien, par M. Abdelouahab Ahmed Al Badr, directeur général du Fonds koweitien pour le développement économique arabe, institution chargée de la gestion du don, indique un communiqué du ministère de l'Economie et des finances.

"L'initiative du gouvernement koweitien traduit la solidité et la profondeur des relations de coopération entre le Royaume du Maroc et l'Etat du Koweït en matière de financement de projets de développement au Maroc, à travers les interventions du Fonds koweitien", souligne le communiqué.

Ce don servira à financer plusieurs projets dans différentes régions du royaume, portant sur des secteurs stratégiques de développement (routes, ports, barrages, agriculture, santé, éducation nationale et enseignement supérieur), précise-t-on.

Ces projets contribueront au développement des infrastructures, à la promotion des ressources humaines et à l'amélioration du niveau de vie de la population des régions bénéficiaires.

La signature de ces conventions intervient suite à la visite de travail, effectuée en octobre dernier, par le Roi Mohammed VI dans certains pays du Golfe, dont le Koweït, et s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du partenariat stratégique entre le Maroc et le Conseil de Coopération du Golfe (CCG).

Jeudi 27 Juin 2013 - 15:46





Nouveau commentaire :
Twitter