Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Après des appels de mosquées à voter François Hollande, la grande mosquée de Paris lance un rappel à l'ordre aux musulmans


Lundi 23 Avril 2012 modifié le Mardi 24 Avril 2012 - 13:53




Le recteur Dalil Boubaker
Le recteur Dalil Boubaker
La grande mosquée de Paris a lancé lundi un rappel à l'ordre après que des mosquées de France aient appelés à voter pour le candidat socialiste à l'élection présidentielle française, François Hollande, arrivé dimanche en tête du premier tour.

"Chaque citoyen, quelle que soit sa confession religieuse, est néanmoins libre d’exprimer ses convictions et ses choix politiques dans le cadre démocratique. Mais il serait toutefois dommageable pour la communauté musulmane de France que l’intrusion des institutions religieuses musulmanes dans le débat électoral puisse être la porte ouverte à l’émergence d’un islam « politique »", écrit le recteur Dalil Boubakeur.

Plus d'une vingtaine d'imams avaient engagés leurs fidèles à se rendre massivement aux urnes pour l'élection présidentielle des 22 avril et 6 mai, afin de "devenir acteurs de leur propre changement". À Paris, le recteur de la mosquée du 18e arrondissement, Mohamed Hamza, a ainsi appelé les fidèles à "défendre notre dignité contre l'islamophobie et la stigmatisation des membres de notre communauté, par un vote massif halal". "L'abstention et le vote blanc sont haram" (illicites), a-t-il souligné.
De son côté, le Front des banlieues indépendant (FBI) a appelé, devant un millier de musulmans réunis à la mosquée de La Défense (Hauts-de-Seine) à "voter utile, c'est-à-dire François Hollande". Le FBI, estimant que "l'abstention sera importante dans les quartiers sensibles ainsi que dans la communauté musulmane", demande "à voter contre ceux qui n'ont eu de cesse depuis des mois de criminaliser la communauté musulmane".

La Grande Mosquée de Paris "invite cependant les candidats à l’élection présidentielle à une juste et sérieuse prise en compte du fait musulman et de son apport significatif à la vie de la société française tout entière", souligne un communiqué du recteur.

Tant à Paris, qu'à Lyon, Grenoble ou Annecy, la prière du vendredi à la mosquée s'est accompagnée d'un appel aux musulmans "à exercer pleinement leur citoyenneté et à faire entendre leurs voix en participant massivement à ces élections".

Plus d'une vingtaine d'imams et de recteurs de mosquées de la région Rhône-Alpes, ont en outre publié un communiqué, signé "Initiative citoyenne des musulmans de France" rappelant à leurs fidèles "l'obligation morale pour un musulman d'exercer son droit au vote. "Pour être entendus, ils (les fidèles musulmans) doivent prendre leur destin en main en exerçant leur droit de vote en leur âme et conscience".

"Les musulmans de France, selon le communiqué, ne resteront plus les bras croisés. Ils ne peuvent plus se contenter d'être les 'spectateurs' de ces élections, ils doivent devenir acteurs de leur propre changement".

Lundi 23 Avril 2012 - 17:24






1.Posté par Farid Mnebhi le 23/04/2012 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tiens Boubaker a reçu des ordres de son maître et protecteur. Non Boubaker; Vous êtes out side of service. Occupez vous de placer vos enfants et vos proches. Vous n'avez jamais défendu les musulmans et vous ne les représentez pas..

2.Posté par Lamblot H le 24/04/2012 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Appels de mosquées à voter François Hollande
C'est bien la preuve de la complicité de François Hollande a l'Islamisation de la France. Quand à Mélenchon il à bien dit qu'il revendiquait d’être un magrébin .
Non à L'islamisation de la France , notre pays est un pays à racines catholiques Il doit le rester !

Nouveau commentaire :
Twitter