Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Après avoir soutenu le candidat Sarkozy, le recteur Dalil Boubakeur courtise François Hollande


Mercredi 9 Mai 2012 modifié le Mercredi 9 Mai 2012 - 15:45




Après avoir soutenu le candidat Sarkozy, le recteur Dalil Boubakeur courtise François Hollande
Le roi est mort, vive le roi ! À peine François Hollande élu, le recteur de la Grande-Mosquée de Paris lui a fait parvenir un message de félicitations. Si le geste en lui-même est tout à fait adapté puisqu'il émane d'une institution symbolique ancrée dans la République, l'empressement de Dalil Boubakeur, lui, est tout à fait suspect. Souvenons-nous qu'il avait quitté la neutralité imposée par sa fonction pour appeler les Algériens de France à voter en faveur de Nicolas Sarkozy. Pourtant, le président sortant a passé l'essentiel de sa campagne à cogner sur “les musulmans d'apparence”.

Dans une vulgaire tentative de faire apparaître le socialiste comme le candidat des musulmans, donc indigne de présider la France, M. Sarkozy lui avait inventé un soutien imaginaire de 700 mosquées et de Tariq Ramadan. À croire que M. Bouabakeur n'avait rien entendu pour lancer son appel dans le quotidien Chourouq.

Pour être en cour aujourd'hui, il rappelle à ses visiteurs de gauche que son père fut député de la SFIO. Car ses liens propres ont été trop grossièrement exhibés pour être subitement dissimulés.

Mercredi 9 Mai 2012 - 13:00

Source Liberté (Algérie)




Nouveau commentaire :
Twitter