Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Appareils électroniques en avion : la France évalue les risques


Mercredi 22 Mars 2017 modifié le Jeudi 23 Mars 2017 - 11:24




Appareils électroniques en avion : la France évalue les risques
Les autorités françaises évaluent les risques éventuels liés à la présence de certains appareils électroniques dans les cabines d'avions, mais n'ont pas encore pris de décision, a annoncé mardi un porte-parole de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

"Il y a une analyse du risque qui est en cours par les services compétents en matière de sûreté aérienne et, également, des discussions interministérielles en cours qui détermineront si mesures il y a, ou pas", a déclaré à l'AFP ce porte-parole, après que Londres et Washington eurent interdit les ordinateurs portables et les tablettes en cabine, sur des vols en provenance de pays du Moyen-Orient et du Maghreb.

"Rien n'a été décidé ni arbitré pour ce qui est de la France", a ajouté ce porte-parole.

Le Royaume-Uni a interdit mardi "tout téléphone, ordinateur portable ou tablette plus grand qu'un téléphone portable de taille normale" à bord des avions à destination de son territoire et en provenance de Turquie, du Liban, de Jordanie, d'Egypte, de Tunisie et d'Arabie saoudite.

Plus tôt mardi, les Etats-Unis ont pris les mêmes mesures pour huit pays, tous des alliés ou des partenaires de Washington : la Turquie, la Jordanie, l'Egypte, l'Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar, les Emirats arabes unis et le Maroc.

afp
Mercredi 22 Mars 2017 - 22:54





Nouveau commentaire :
Twitter