Appareils électroniques en avion : la France évalue les risques

Les autorités françaises évaluent les risques éventuels liés à la présence de certains appareils électroniques dans les cabines d’avions, mais n’ont pas encore pris de décision, a annoncé mardi un porte-parole de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

"Il y a une analyse du risque qui est en cours par les services compétents en matière de sûreté aérienne et, également, des discussions interministérielles en cours qui détermineront si mesures il y a, ou pas", a déclaré à l’AFP ce porte-parole, après que Londres et Washington eurent interdit les ordinateurs portables et les tablettes en cabine, sur des vols en provenance de pays du Moyen-Orient et du Maghreb.

"Rien n’a été décidé ni arbitré pour ce qui est de la France", a ajouté ce porte-parole.

Le Royaume-Uni a interdit mardi "tout téléphone, ordinateur portable ou tablette plus grand qu’un téléphone portable de taille normale" à bord des avions à destination de son territoire et en provenance de Turquie, du Liban, de Jordanie, d’Egypte, de Tunisie et d’Arabie saoudite.

Plus tôt mardi, les Etats-Unis ont pris les mêmes mesures pour huit pays, tous des alliés ou des partenaires de Washington : la Turquie, la Jordanie, l’Egypte, l’Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar, les Emirats arabes unis et le Maroc.

afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite