Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Anthony Blinken: Les Etats Unis oeuvrent pour que la résolution du CS de l’ONU sur la MINURSO “réponde aux préoccupations du Maroc”


Vendredi 29 Avril 2016 modifié le Vendredi 29 Avril 2016 - 15:30




Anthony Blinken
Anthony Blinken
Les Etats Unis oeuvrent pour que la résolution attendue du Conseil de sécurité de l'ONU relative à la MINURSO “réponde aux préoccupations du Maroc”, a déclaré, jeudi à Washington, le secrétaire d'État adjoint américain, Anthony Blinken, lors d’un hearing au congrès, Présidée par Ilena Ros-Lehtinen, Présidente de la sous-commission des Affaires étrangères pour la région Mena à la Chambre des Représentants.

“Nous oeuvrons afin que la résolution (sur la MINURSO) réponde aux préoccupations du Maroc. C’est bien là où nous voulons arriver”, a tenu à souligner le numéro 2 du Département d’Etat américain, qui s’adressait à Mme Ros-Lehtinen en affirmant: “je puis vous assurer que nous partageons un engagement commun en faveur de nos relations avec le Maroc”.

Le Maroc, a-t-il insisté, est “l’un de nos partenaires les plus proches dans la région MENA et sans doute dans le monde”.
Vendredi 29 Avril 2016 - 09:14





Nouveau commentaire :
Twitter