Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Anne Sinclair, l’épouse qui fait écran


Mardi 17 Mai 2011 modifié le Mardi 17 Mai 2011 - 19:28

Depuis leurs noces en 1991, l’ex-journaliste de TF1 a toujours montré une solidarité sans faille envers son mari.




Anne Sinclair, l’épouse qui fait écran
Dimanche, c’est sa réaction que beaucoup attendaient avec le plus d’impatience. Anne Sinclair serait-elle solidaire de Dominique Strauss-Kahn comme elle l’a toujours été aux pires moments ? En 1999, quand il a annoncé sa démission de Bercy à la suite de l’affaire de la Mnef, on se souvient d’abord d’elle à ses côtés, droite, déterminée, solide comme un roc ; et de son long, son interminable regard sur lui alors qu’il quittait le salon de l’hôtel des ministres encadré d’une haie d’honneur de collaborateurs, cordeau invisible sans lequel il risquait de tomber. En 2008, c’est elle encore qui lui a tenu la tête hors de l’eau lors du scandale de la liaison avec la Hongroise Piroska Nagy en rédigeant sur son blog ces quelques mots qui ont pu faire sourire mais qui ont eu le mérite de désamorcer toute attaque sur le couple : «Nous nous aimons comme au premier jour.»

Dimanche, donc, elle était encore là. Pas à ses côtés, non, puisqu’elle était à Paris ce désastreux samedi, mais solidaire toujours. Preuve toutefois que l’heure était grave, ce n’est pas sur son blog qu’elle a souhaité le soutenir mais par un bref communiqué publié à 16 h 37 à l’AFP, proclamation politique plus que déclaration enflammée : «Je ne crois pas une seule seconde aux accusations qui sont portées contre mon mari pour agression sexuelle, je ne doute pas que son innocence soit établie.»

Angora. Si elle est aujourd’hui entièrement, viscéralement madame Strauss-Kahn, il ne faut pas oublier qu’il fut longtemps monsieur Sinclair. En d’autres termes, cet homme-là doit beaucoup à cette femme-ci : sa présence médiatique, son carnet d’adresses, son statut social, sa fortune, peut-être même sa stature politique. Beaucoup, ces derniers temps, affirmaient que l’ambition présidentielle, c’était elle qui la portait, une thèse qui prend tout son sens aujourd’hui, alors que certains psys avancent l’hypothèse de l’acte manqué pour expliquer l’invraisemblable scénario de samedi.

Quand Dominique Strauss-Kahn rencontre Anne Sinclair, en 1989, elle est au faîte de sa gloire, journaliste vedette de TF1 où elle anime, chaque dimanche soir, l’émission politique 7 sur 7. De ce rendez-vous incontournable, on garde le souvenir d’une journaliste ferme mais aimable, d’un incroyable regard bleu amusé, curieux et charmeur, d’un moment chaud et doux, à l’image de ses pulls angora qui étaient sa marque de fabrique. Lui n’est «que» président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, il fait partie de la génération montante du Parti socialiste, mais n’est guère connu du grand public. Leur histoire d’amour, immédiate, passionnée, va en faire un des couples politiques les plus en vue du pays, attelage d’énergie, d’intelligence, de réseaux et d’ambitions.

Pendant longtemps, tout a réussi à Anne Sinclair. Petite-fille du grand marchand d’art Paul Rosenberg, un des galeristes les plus avisés du XXe siècle ; fille unique et surprotégée de Robert Schwartz - engagé dans la France libre, il lui a transmis son nom de guerre, Sinclair - et de Micheline Nanette Rosenberg, un couple aisé du XVIe arrondissement de Paris où elle a passé sa jeunesse, elle aurait pu devenir une grande bourgeoise gâtée et désœuvrée. Mais de sa famille, elle a aussi hérité le culte de l’esprit de résistance. Dans les années 68, ce n’est pas Cohn-Bendit qui la fascine, mais Mendès France pour qui elle colle des enveloppes et distribue des tracts. Elle a toujours défendu un Etat «qui protège mais qui impulse aussi».

Divorcée du journaliste de radio Ivan Levaï, dont elle a deux fils, elle épouse Dominique Strauss-Kahn en 1991 et abandonne 7 sur 7 quand il devient ministre de l’Economie de Lionel Jospin, en 1997. Elle dirige pendant quatre ans la filiale internet de TF1, et ceux qui l’ont côtoyée à ce moment-là évoquent une femme «professionnelle, moderne». Pas du tout la grosse tête.

Fusionnel. Au fil des ans, Anne Sinclair passe dans l’ombre, elle s’efface au profit de Strauss-Kahn, c’est clairement une femme amoureuse, «prête à se sacrifier pour son mec», comme le notait une de ses amies dans un portrait publié dans Libération en 1997. On dit le couple fusionnel, soudé par une immense complicité. Résistera-t-il à cette affaire ? Ces derniers temps, elle préparait l’atterrissage de son mari en France via des posts savamment distillés sur son blog («deux ou trois choses vues d’Amérique») ; elle se voyait sans doute en première dame. Jusqu’où ira son esprit de sacrifice ?
Mardi 17 Mai 2011 - 23:59

Atlasinfo avec Libération




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par jeannot le 29/07/2011 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En soutenant anne sinclair, je ne vois pas la femme mais la compagne. Si c'était l'inverse, je soutiendrai l'autre conjoint. je pense simplement que le mariage est pour le meilleur et le pire, et le pire peu arriver à l'homme comme à la femme. Dans ce dernier cas, je serait derrière l'homme qui soutient sa femme dans la tourmente.
Je pense que le problème n'est pas l'acte en soit mais l'instrumentalisation que les médias en font. C'est vraiment dégoutant car il y des choses pire qui se passent dans le monde mais personne n'en parle parceque c'est mr ou mme tout-le-monde.
Je soutiendrai toujours anne sinclair contre tous ces rapaces qui veulent étaler sa vie privée dans la rue alors pour sûre la leur n'est pas reluisante non plus.
Bref, du courage anne, ne les laisse pas voir ton chagrin. Soit forte pour vous deux.
Merci

54.Posté par Pauliouchka le 28/07/2011 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Contrairement à la plupart d'entre vous, je n'éprouve aucune admiration pour Mme Sinclair qui, par son acceptation inconditionnelle de toutes les frasques de DSK, ne fait que conforter les rôles traditionnels dévolus aux bourgeois des siècles passés: madame se tait et se contente d'être la femme de (pourvu que le statut soit sauf!)... et monsieur se permet absolument tout. Comment Sinclair peut-elle avoir assez de dignité pour aimer ce débauché? Je n'ai que faire des préceptes moraux hypocrites; je pense cependant que chaque être humain normalement constitué devrait être en mesure d'écouter sa conscience et de témoigner d'un minimum de savoir-vivre et de respect de soi. Toute cette histoire est parfaitement dégoûtante. A bon entendeur salut!

53.Posté par Saint-Pierre le 24/07/2011 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pas de place au Paradis pour Anne et Dominique. Vraiment désolé.

52.Posté par Juliette le 23/07/2011 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Anne vous etes magnifique dans la tourmente . Quelle leçon , de courage , de loyauté vous donnez au monde .
Je vous admire et vous aime .

51.Posté par aubin regine le 22/07/2011 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je soutiens ANNE SINCLAIR
elle est admirable j adore ce couple , que je ne connais pas .
Je souhaite qu ils réussissent a tenir le coup , et que trés bientot ils feront les '' une '' des jounaux , souriants , main dans la mains et vainqueurs !
bravo a leurs parcours privé et professionnel
REGINE AUBIN

50.Posté par marie 33 le 20/07/2011 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vous soutiens Madame depuis le début. L'arrestation de votre mari a été annoncée par des coups de fil et des blogueurs bien avant que votre mari soit arrêté. d'après ceux-ci : ( Nous avons pris un gros poisson) ce message effacé un quart d'heure après .Les propos de BD dans son blog m'ont litéralement écoeurés et celui-ci n'a pas fait d'excuses. Il a été personnellement averti. Trop d'UMPiste sont autour de ce drame qui touche votre famille. Je suis persuadée d'un complot et aujourd'hui avec l'affaire B....c'est inévitable une machination politique est en marche... On promettez à Mr DSK le feu nucléaire......Je ne peux m'attendrir sur le sort de La femme de chambre qui a été transférée au dernier moment à l'étage de la chambre 2806, je n'ai pas 100000 dollars sur mon compte...et pourtant lorsqu'il s'agit de femme violée je ne peux que réprimer ces actes. Je vous adresse mon soutien, et du courage pour vous et votre famille.

49.Posté par bensaidms le 17/07/2011 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Du Maroc un bonjour,j admire en vous cette féminité et surtout cette fidélité on peut plus clair à votre mari
mariée pour le meilleur et le pire vous avez agi avec sagesse pour aider DSK par votre personnalité,par votre caractère par votre intelligence car vous avez su alléger les attaques contre votre époux
Je ne veux et ne peux m immiscer dans les affaires de couples car c est réellement votre jardin clôturé a l encontre des vils regards
Mr DSK vous avez bien de la chance d avoir une femme pareille, vous avez cette chance inouïe d avoir un soutien extrêmement
rare de nos jours de la part des femmes mariées
MME vous avez tout ce que peut désirer une femme, la fortune,le savoir,un arbre généalogique racé,le savoir,la beauté ,l intelligence etc
Je souhaite que cette zone de turbulence que traverse DSK prenne fin et que les eaux troubles retrouveront incessamment leur calme
ANNE vous êtes la mère,et la femme dont a besoin DSK surtout en moments et il a bien de la chance
toutes les critiques dont vous faites objet actuellement ne sont l émanation de la jalousie de beaucoup de gens incapables d agir faute d ossature comme la votre
je sais que vous et DSK aimez le Maroc c est une raison de plus pour vous manifester ma sympathie et ma grande estime
Ce n est pas facile d être la femme d un grand homme du gabarit de DSK mais vous avez su gérer d une façon royalement intelligente et c est ce qui a dérouté tous vos ennemis
longue vie a vous deux

48.Posté par jeannot le 05/07/2011 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je voulais dire tout mon soutien à Anne Sinclair. je l'admire tellement que je voudrais lui dire de ne jamais baisser les bras quelque soit l'épreuve. Vous êtes une femme exceptionnelle, merveilleuse, epoustouflante. je vous adore de tout mon coeur. C'est une femme qui vous parle et qui vous tire son chapeau car je suis sûre que je n'aurai pas pu supporter cette situation si j'étais à votre place. Je vous aime Anne, vous êtes mon idole et j'aimerai beaucoup rentrer en contact avec vous.
Bravo, bravo, bravo!
Ne le laissez pas tomber. criez à la maison, hurlez, frapper-le pour sortir votre colère et votre souffrance, mais ne le laissez jamais tomber. C'est cela une compagne, une épouse, une mère......

47.Posté par granemon le 22/06/2011 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une interrogation à propos de l'amour fusionnel :
lorsque l'on sait que son mari est sexuellement malade depuis des années, lorsque l'on possède les relations et l'argent suffisants pour le soigner, lorsque l'on aime ardemment son époux.....
Comment expliquer que durant près de vingt ans, l'on n'ait pas réussi à travailler humainement pour le convaincre de ses problèmes, et pour l'inciter, l'aider à trouver une réelle solution?

46.Posté par eriklerouge le 24/05/2011 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
anne sinclair est l'épouse d'un homme qui a violé une pauvre fille, tenté de violer une romancière,fréquenté le bois de boulogne ( voir les rapports des RG) et je souhaite de tout mon cœur qu'il pourrisse en prison.
seul l'argent le sauvera et c'est dommage.
les bourgeois s'en sortent toujours et les pauvres trinques.
ces messages de soutient me dégoutent et me donne envie de vomir.
recevez l'expression de mon plus profond mépris.

ps: quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt

45.Posté par dan le 24/05/2011 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour Mme Saint Clair, Je vous souhaite bon courage pour ces moments difficiles et surtout ne perdez pas espoir. Je pense que votre mari est innocent et que certaines personnes tentent de le détruire et votre famille aussi. BATTEZ-VOUS tous ensemble, soyez fort et faite la lumière sur cette triste histoire. Surtout ne baissez pas les bras.
Une dame qui vous admire ainsi que votre mari.

44.Posté par frédéric le 24/05/2011 07:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est à vous aussi Madame, que vont mes pensées. Quel courage et dignité. Votre soutien indfectible est une belel chose. Nous aimons aussi vo,tre époux, toute la lumière sera faite. Nous n' y croyons pas à cette histoire....Courage, on vous aime.

43.Posté par Lucien BONNET le 23/05/2011 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OBJET:
Anne Sinclair, l’épouse qui fait écran
Mardi 17 Mai 2011 modifié le Mardi 17 Mai 2011 - 19:28

OBJET:
Christine Lagarde a un CV idéal.
----------------------------------------------
Par Lucien BONNET

LETTRE À MADAME CHRISTINE LAGARDE
Laval, Canada, le 22 Mai 2011

Madame Christine Lagarde,

« C'est dans l'adversité », j'allais dire dans « l'obscurité », qu'on reconnaît les vrais amis.

Dans cette épreuve personnelle à répercussion nationale et internationale dont fait l'objet aujourd'hui M. Dominique Strauss-Kahn aux Etats-Unis d'Amérique, chacun de nous, au Québec comme ailleurs, reconnaît en vous les qualités de Femme d'État, apte à répondre "au pied levé" aux exigences du rôle dévolu au Peuple Français au sein du FMI.

Solidaires de votre vision positive des choses et en toutes choses, nous sommes aussi solidaires de votre énergie, de votre volonté de bâtir et de rebâtir.

Puis-je me permettre dans ces circonstances de vous parler des pays émergents et d'une source d'énergie incontournable que nous réserve dans ce domaine la Science au carrefour du troisième millénaire ?

À chacun, selon ses moyens, de manifester sa solidarité puisqu'il est dit que « l'Union européenne était près de se mettre d'accord sur le nom de la ministre française de l'Économie, Christine Lagarde. A l'inverse, les grands pays émergents, qui pourraient prétendre à un rôle plus important au FMI, n'affichaient aucune entente entre eux.» (Agence France-Presse Washington - Le Fonds monétaire international va ouvrir lundi et jusqu'au 10 juin les candidatures au poste de directeur général, et qu'il se fixait pour «objectif» de désigner son numéro un «d'ici au 30 juin».)

Ma contribution, apparemment futuriste, réfère, Madame Lagarde, à une source inépuisable d'énergie qu'il s'agit maintenant d'apprivoiser.

Dans un livre à tirage limité, traduit en anglais pour les besoins de la cause, intitulé « BILL A RI And There Was Light ! » adressé au cours de la dernière décennie au Président américain Bill Clinton qui en accusa réception, j'ai osé aborder ce sujet.

Une seconde copie de ce manuscrit est alors parvenue au 24 Sussex à Ottawa, destinée à l'ex-Premier Ministre du Canada, la veille de la visite du Très Honorable Jean Chrétien à la maison Blanche.

Quant à la version originale française intitulée « Haïti ! Que la lumière soit ! », elle a été remise de la main à la main par les soins de l'ambassadeur canadien à Port-au-Prince, Monsieur Hubert Feuillé, au Président haïtien Jean Bertrand Aristide.

C'est vous dire, Madame Lagarde, que dans les circonstances exceptionnelles que connaît le monde actuel sur le plan de l'énergie, toute exploration, à moyen ou à long terme, par l'expertise française ou autre, d'une source additionnelle d'énergie à la fois sécurisante et rentable, ne serait pas à dédaigner.

Dans une lettre en 1995 au Président Bill Clinton comme dans celle à son homologue fédéral canadien alors Monsieur Jean Chrétien, j'ai évoqué, à leur égard, cette perspective. Bien malin qui saurait, face à cette possibilité, qui de l'un ou de l'autre aurait voulu s'en prévaloir le premier.

Rien de sorcier dans tout ça, Madame Lagarde. En dépit de mon ascendance haïtienne et de mes précautions oratoires. Il en est sans doute ainsi quand il faut forcer un tabou. Un tabou de taille, Monsieur le Président, je vous l'avoue. Un tabou « scientifique ». Comme il s'en trouve rarement.

-- « Le tabou se présente comme un impératif catégorique négatif » -- affirme Roger Caillois. Ce n'est pas peu dire. Surtout lorsqu'il s'agit de corriger adéquatement la théorie de Newton sur la lumière et les couleurs.

Mon intervention, ici, Madame Lagarde, voudrait dire ceci. Il est possible d'utiliser une autre forme d'énergie. En décodant la Matière Noire. Par l'expertise de vos savants. Pardonnez ici, je vous prie, mon intervention, qui veut vous rendre hommage. Pour l'Acte qui consiste à faire un jour AMENDER LA LOI DE NEWTON SUR LA LUMIÈRE ET LES COULEURS. Comme le suggère mon livre intitulé «Haïti Que La Lumière Soit !» publié in extenso dans http://www.contact-canadahaiti.ca

Avec mes voeux de succès continu dans vos fonctions actuelles et futures à réprcussions nationales et internationnelles, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame Lagarde, l'hommage et l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Lucien BONNET

http://www.contact-canadahaiti.ca

-----------------------------------

Première « galaxie obscure » détectée Un objet très massif, invisible en optique, qui pourrait être la première « galaxie obscure » (ou noire) jamais observée, vient d'être détecté en radio par une équipe internationale, annonce l'Observatoire français de Paris-Meudon. suite »

Ecrit par : Lucien BONNET | 20.10.2007

France : Nicolas et Cécilia Sarkozy divorcent

Les astrophysiciens pensent que ce trou noir est le résidu de l'explosion d'une étoile environ vingt fois plus massive que notre soleil, une supernova baptisée SN 1979C.

Photo: AP

Agence France-Presse
Washington

Des astrophysiciens ont découvert le plus jeune trou noir connu dans notre voisinage cosmique dont la naissance date de seulement 30 ans, selon des observations faites avec le télescope spatial Chandra, a annoncé lundi la Nasa.

Ce trou noir dans sa prime jeunesse offre une occasion unique d'observer ce type d'objet se développer, se réjouissent les auteurs de la découverte publiée dans the New Astronomy Journal.

Cela pourrait aider les scientifiques à mieux comprendre comment des étoiles géantes explosent pour laisser un trou noir ou une étoile à neutrons ainsi que leur nombre dans notre galaxie, la Voie Lactée et les autres galaxies.

«Si notre interprétation est exacte, ceci est l'exemple le plus proche dans lequel la naissance d'un trou noir peut être observée», souligne Daniel Patnaude, du centre d'astrophysique Harvard-Smithsonian à Cambridge (Massachusetts), principal auteur de cette communication.

Ces astrophysiciens pensent que ce trou noir est le résidu de l'explosion d'une étoile environ vingt fois plus massive que notre soleil, une supernova baptisée SN 1979C, initialement découverte par un astronome amateur en 1979.

Il se situe dans la galaxie M100 à environ 50 millions d'années-lumière de la Terre (une année-lumière équivaut à 9460 milliards de km).

De nombreux nouveaux trous noirs loin dans l'univers ont été précédemment détectés sous la forme d'éruptions de rayons gamma, source d'énergie lumineuse la plus intense.

Cependant, SN 1979C est différent car il est beaucoup plus près et appartient à une catégorie de supernovas peu probablement liées à une éruption de rayons gamma, selon ces astrophysiciens.

Les trous noirs, des objets massifs dont le champ gravitationnel est si intense que rien, ni même la lumière, ne peut s'en échapper, résultent de la mort d'une étoile géante explosant en supernova.

http://www.cyberpresse.ca/sciences/astronomie-et-espace/201011/15/01-4342971-decouverte-du-plus-jeune-trou-noir-connu.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_aujourdhui-sur-cyberpresse_267_article_ECRAN1POS1

Le 22/05/2011 à 15:47

42.Posté par cas le 23/05/2011 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Depuis le debut, j'ai toujours cru à une machination machiavèlique. Et j'en reste encore persuadé. Fouillez dans le passè de cette femme de mènage, la solution est au bout, vous allez gagner! ne perdez pas espoir même si c'est dure. j'en suis convaincue.
Bravo Anne et Camille pour votre soutient auprès de votre mari et de votre père. Il va s'en sortir blanc comme neige, pas le cas de la partie adverse...
Je suis avec vous dans mes pensées et dans les infos

41.Posté par Stani 31 le 23/05/2011 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'espère qu'Anne Sinclair et DSK ontt accès à ce type de commentaires tellement encourageants pour eux. Je crains qu'ils aient davantage connaissance des informations qui circulent en nombre sur la vie de la "pauvre" victime. Les médias affirment au présent de l'indicatif d'où elle vient,comme elle est méritante: veuve à 17 ou 18 ans , élevant seule sa fille de 15 ans, ne parlant que son dialecte ou presque, arrivée aux USA il y a huit ans, illettrée quasiment, vivant en sous-location dans un endroit réservé aux très pauvres...Elle est quand-même capable d'être vendeuse et caissière, de travailler depuis trois ans dans un hôtel de qualité. Elle est probablement très belle et grande jeune femme, pas très limitée intellectuellement...Espérons que les contradictions de ce drôle de CV seront remarquées par DSK et ceux qui le défendent.
Courage Anne, courage Monsieur Strauss -Khan, courage Camille et tous vos proches.

40.Posté par mohamed le 23/05/2011 01:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour , madame anne sinclaire .
je suis vraiment touché de la situation qui vient d'arriver en ce moment a votre mari . je vois que c'est un scenario monté contre lui , car je le vois capable de faire beaucoup de chose , tu sais que les ennemis existent partout . le mari doit prendre attention car quand il a voulu se presenter a la canditature , est devenu une cible , donc soit patiente , c'est une question de temps tout va s'arranger
bon courage et que dieu soit avec toi , madame anne sinclaire

39.Posté par Huguette DOMINGUEZ le 23/05/2011 01:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chère Anne SINCLAIR je vous adresse toute ma sympathie depuis Marrakech où je réside quelques mois par an. J'étais aujourd'hui avec 5 jeunes femmes marocaines et nous avons évoqué votre souffrance et votre courage.
Nous souhaitons de tout coeur que votre époux puisse sortir blanchi de cette terrible épreuve afin que vous puissiez venir vous ressourcer prochainement dans notre belle ville ocre.
Recevez nos sincères salutations.

38.Posté par lolote le 22/05/2011 22:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Courage madame sinclair vous meritez que l on vous dit madame vous etes tres courageuse ainsi que camille nous sommes de tout coeur avec vous ainsi que monsieur dsk. Dsk garde la peche ne baiser jamais les bras ainsi que vous anne et camille. Courage

37.Posté par HAMON Jocelyne le 22/05/2011 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est un effroyable cauchemar pour Anne et Dominique et je ne crois pas une seconde qu'il soit coupable, c'est honteux la façon dont l'affaire s'est déroulé, personne n'a le droit de démolir quelqu'un ainsi, je suis de tout coeur près de vous et tout finira par s'éclaircir,
JOCELYNE

36.Posté par Renata le 22/05/2011 20:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je voudrais encourager Anne Sinclair a soutenir longtemps comme elle le fait son Mari cet homme si brillant qui ne méritait absolument pas le traitement qui lui a été réserve. On ne sait pas ce qui s'est passe et on ne le saura jamais, mais s'il était vraiment coupable aurait il téléphone pour signaler ou il se trouvait. Il a été victime d'une machination diabolique que seuls des jaloux et des assoifes de pouvoir peuvent concocter. Donc Courage Madame Dominique Strauss Kahn nous vous soutenons. RENATA

35.Posté par lovati le 22/05/2011 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis convaincu de l'innocence de votre mari!courage!!!!
il existe une justice au delà de celle des hommes!il faut y croire!!la vérité éclatera!
transmettez,svp,ce message de ma part à Monsieur Strauss khan.
bien à vous!
ph lovati

34.Posté par laura le 22/05/2011 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En tant que femme, même s'il s'agit d'innocenter votre époux, comment pouvez vous accepter qu'on aille fouiller dans le passé de la femme qui accuse votre mari d'agression sexuelle.
accepteriez vous qu'on fouille ainsi dans le passé d'une de vos amies, qui accuserait un homme d'une telle agression !
Quel manque de respect pour cette femme !!!
La presomption d'innoncence existe certes !
L'argent ne permet pas tout . Qu'on entende cete femme oui mais sns foullier son passé.
Une femme a tjs le droit de dire non à une relation sexuelle (le viol entre époux existe aussi )

33.Posté par MONICA le 22/05/2011 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je reste convaincu que DSK est innocent , courage , la vérité finira par éclater .Je soutiens Anne Sinclair de tout mon coeur en espérant que ce cauchemard finira par un acquittement.
Monica

32.Posté par WAGNER EDELMAN le 22/05/2011 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chère Anne SINCLAIR,

Petite fille de résistant mort à DACHAU, et de medium, avocate et medium moi même, je ne crois pas non plus une seconde à la culpabilité de votre époux.
Je pense qu'il est victime d'une conspiration.
Cela signifie qu'il a vraisemblablement "succombé" à la tentation qui lui a peut-être été proposée de façon "violente"; or, normalement, dans ce type de cas de figure, un homme ne peut pas "bander", mais le vôtre a pu le faire, car il est "hors normes"!
Il a dû penser à vous quand il a fait dire par ses avocats que rien ne s'était passé; il avait peur pour vous et votre couple, car il vous aime.
Il ne peut donc supporter de vous faire du mal, même si, au fond, à partir d'un certain temps, un couple accepte les écarts, les grands écarts, faits par l'autre!

De ce fait, il a commis une erreur stratégique et, sur ce plan, ses avocats ont été nuls.
Il faut maintenent regarder la vie de la musulmane qui est censée avoir été violée.
Est-elle victime, dans son "ghetto", de la prostitution?
Le fric, toujours lui, est là.
Regardons les précédents et notamment, le père du petit Jordan, censé avoir été violé par MICHAEL JACKSON; il s'est suicidé, lors de la mort de ce dernier... de honte!
Mais la honte n'ôtera pas une vie cassée, un homme lynché médiatiquement et physiquement.
Comment faire?
Il faut bouger, continuer à le protéger.
Il aime les cigares, ( j'ai défendu la CASA DE HABANO et les sociétés cubaines il y a un certain temps) le bon vin etc... Peut on lui en faire parvenir?
Est-il capable de goûter encore aux petits plaisirs de la vie?
Avez vous le droit de vous voir dans le noir sans caméras infra-rouge?
Avez-vous le droit de faire des courses et de lui apporter ce dont il a besoin en dehors de vous?

Rien n'est très clair dans les communiqués et ce qui me soucie, ce sont ses conditions de "liberté surveillée" à outrance, comme s'il était déjà condamné!
D'aucuns se réjouissent. Pas moi.
Je voudrais savoir ce que nous pouvons faire, en qualité de citoyens français, vis à vis de ce qui nous paraît comme le résultat d'un éventuel complot.
Je ne veux pas "la mort du petit cheval", fût-il assez con pour se faire avoir!

Alors, puisque vous êtes douée en relations publiques, que préconisez vous?

Francine WAGNER EDELMAN





31.Posté par Stani 31 le 22/05/2011 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous êtes spoliée financièrement par la justice américaine. Sans doute teste-t-on votre attachement à votre mari mais aussi plonge-t-on dans votre fortune personnelle de façon indécente pour limiter vos moyens financier pour le défendre.
Depuis hier les médias français "passent à autre chose" et nous sommes nombreux parmi ceux qui vous estiment et souffrent avec vous, à souhaiter avoir de vos nouvelles. Nous espérons que ce"répit" médiatique vous permettra de préparer votre défense avec plus de calme et simultanément nous appréhendons un isolement qui favoriserait l'oubli de ce que vous endurez et une utilisation par l'accusation de votre pseudo isolement médiatique. L'équilibre utile pour vous dans ce domaine, est délicat à trouver.
Courage, amitiés à vous, votre mari vos enfants, vos avocats. Nous pensons à vous avec affection et un intense souhait de vous voir sortir de ce piège.

30.Posté par DIARASSOUBA Abdoul Khader le 22/05/2011 04:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne peux que m'incliner et rendre Hommage devant la force de caractère,la bravoure et la Détermination de cette Grande et Populaire Femme-Journaliste du nom d'Anne SINCLAIR qui tente,par tous les moyens,de sauver son mari Mr Dominique STRAUSS KHAN,dans une affaire de viol d'une fille de chambre d'un hòtel luxueux de New-York aux USA.Cette jeune fille,noire,pauvre et africaine,de la République de la GUINEE-CONAKRY,dit-elle la vérité,ment-elle?Je n'en sais rien.Elle mérite respect et égards de notre part jusqu'à ce que la vérité éclate au tribunal.Et si elle disait vrai et avait raison?Moi,les affaires de complot sont des opinions personnelles.Je n'entre pas dans ces types et ces genres de débats.Si miss DIALLO Nafissatou dit la vérité, DSK paiera chèrement cet acte.Si elle ment,alors,DSK sera blanchi et libéré par la Justice.Riche ou pauvre,vlanc ou noir,la Justicve est égale pour tous dans l'application du droit,de la Loi.J'aime et je respecte et j'admire Mr STRAUSS-KHAN.C'est un Surdoué de l'économie et de la Finance.Je le soutiens dans cette bataille Judiciaire en priant DIEU qu'il soit innocent.Mais,la seule vérité qui vaille est celle du tribunal qui tranchera en toute indépendance.Toutes et tous,nous devons respecter et accepter la décision qui sera rendue par l'institution judiciaire des USA.Et ce au-delà de nos opinions personnelles et de nos émotions.
Merci.
Par DAKS..

29.Posté par HAYOTTE Liliane le 21/05/2011 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Courage Anne, je suis de tout coeur avec vous.

28.Posté par bigo le 21/05/2011 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je vous admire madame, Votre mari a beaucoup de chance de vous avoir comme femme. Sachez que rien n'est perdu, concentrez- vous sur sa défense et sortez -le de ce trou. Vous n'avez plus rien à prouver à qui que ce soit en terme d'amour pour votre mari et s'il est écrit qu' il sera un jour président, alors il le sera contre vents et marées. Votre couple n'a aucune leçon à recevoir de qui que ce soit. Ces quidams se croient où? assis à la droite de Dieu?
Courage madame, les mots me manquent pour faire votre éloge. Vous allez vous en sortir. Courage

27.Posté par lapalus le 21/05/2011 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Remettre les choses à leur juste place paraît difficile car les politiques, la presse et les simples citoyens identifiés à une chute si importante en peu de temps ne peuvent en accepter l'idée et reconnaître en chacun de nous l'existence de pulsions à toujours maîtriser ...qui peuvent nous dépasser .... C'est pour lui de la "vieille histoire"... Les témoignages se multiplient ... les preuves toujours attendues ?.

Mais Anne la superbe qui nous tenait en haleine tous les Dimanche avec tant de talent (il me semble) n'a jamais voulu "borner son territoire" .... et a toujours accepté le libertinage de son mari (pour des raisons qui nous échappent). Il y avait là un grand risque pour leur couple et sa carrière ...

Maintenant le déni n'est plus de mise. Tenons nous aux faits : il est "formellement inculpé" par Procureur, Juge et Jury ... Des preuves concorderaient avec les dire de la victime ....

N'oublions pas que DSK ne peut aux yeux du monde pour éviter une grave dépression que tenter de "plaider non coupable"... ou de "laver son honneur" .... Cette stratégie si elle est légitime pour conserver son équilibre ne mérite pas d'être assimilée à un aveu : IMPOSSIBLE d'approcher la vérité pour le moment ?

KAPUCINE

26.Posté par Galatée le 21/05/2011 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Madame Sinclair, vous êtes dans la tourmente et je vous dis bon courage!
Mais j'ai envie de vous dire aussi: Présentez vous en tant que candidate à l'élection présidentielle , vous avez montré devant les cameras du monde entier la femme que vous êtes:aimante, prête au sacrifice, intelligente, belle.
Une candidate comme vous ferait bien le poids.
Et j'en suis sûre que vous avez toutes les chance d'être élue Présidente.
Le rêve s'accomplira de cette façon! Je suis de tout coeur avec vous!

25.Posté par Maat le 21/05/2011 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis entièrement d'accord avec le message n° 18 d'Yvelisse. Je voudrais ajouter que par habitude je ne suis pas une "blogeuse" mais je suis tellement outrée, écoeurée ce ce qui arrive à DSK, à la façon dont il a été traité et les différents faits d'accusation portés contre lui que je me permets de vous apporter mon soutien de sympathie dans cette épreuve humiliante et déshonorante envers vous, vos enfants et lui-même. Je souhaite de tout coeur que la vérité triomple (la vraie !) car ce n'est pas parce qu'on aime les femmes que l'on est systématiquement un violeur et criminel ! Il y en aurait beaucoup dans ce cas de par le monde ! Anne SINCLAIR, gardez la tête haute, battez-vous de toutes vos forces et gagnez ! QUESTION : à qui profite le crime ???

24.Posté par benstaali le 21/05/2011 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quelle n'a pas été ma stupeur d'apprendre cette terrible nouvelle et pourtant j'ai énormément de mal a croire que mr stauss kan puisse avoir un lien avec cette affaire.. j'avoue que ' la victime' son frére n'étant pas son frére , jette déjà un discrédit sur ses véritables propos... je vous soutiens , vs et vos beaux enfants , maintenant je n'espére qu'une chose et que les jurés ne seront pas aveugles et ne ferons pas de liaison avec une autre affaire, je rejoins sonia .. restez digne et solidaire ... fatime et yvette

23.Posté par leeloo le 21/05/2011 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une sale affaire pour une épouse... The good wife à la française, la même situation ou presque

22.Posté par sonia le 18/05/2011 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai comme beaucoup de français été choquée de voir les images de dsk , je tiens à vous témoigner mon soutien dans ce moment difficile. Je sais ce que vous devez ressentir puisque mon frère va être jugé courant 2011 pour les mêmes faits. Je souhaite que la vérité soit établie, si votre mari est victime d'un complot qu'il parvienne à se sortir de cette épreuve mais si malheureusement il est coupable qu'il puisse être soigné. Mais en aucun cas il ne mérite pas de subir cet acharnement médiatique . Bon courage à toute votre famille et à votre mari. Restez solidaire et digne.

21.Posté par KHLIFI HOUDA le 18/05/2011 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
derrière chaque homme traitre une grande femme et l'exemple qui me vient le premier en tête est celui de Hillary Clinton espérons la même réussite pour ANNE

20.Posté par Mike le 17/05/2011 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Courage Anne. C'est dans des moments pareils que l'on apprend à faire triompher l'amour au délà de tout...

19.Posté par Boijoli le 17/05/2011 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La mésaventure de DSK se heurte au bon sens .Sans parler de complot ,un homme tel que lui peut s'attirer les foudres d'un mari jaloux ,ou d'un mécontent de toute nature .
Une idée me traverse :Et s'il avait agit sous l'effet de drogues (puissant aphrodisiaque et/ou éfaçeur de mémoire)?
On disculpe bien les fous .
Il faudrait être fou pour agir de cette manière ,alors qu'on est dans sa position publique et aussi bien entouré affectivement .Il ne reste que la thèse du suicide ............
A-t-on fait les prises de sang sur lui pour detecter un tel empoisonnement ?

???????????

18.Posté par Yvellise le 17/05/2011 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'hypothèse du complot ne me semble pas improbable. A qui profite le crime ?
Trop d'incohérences subsistent dans cette affaire, et trop de témoignages genants, notamment celui de Bernard Debré qui vient en rajouter une couche avec une rage incroyable, a-t-il un compte à régler avec DSK ? A-t-il des Amis si intimes au Sofitel ? Quels sont donc ses rapports avec ces employés qui prtétendent tout savoir ? Comment savoir ce qui se passe réellement dans une chambre close ?
J'ai l'affreuse impression que l'on a voulu abattre un homme en se servant de son point faible. Dragueur ne veut pas dire violeur et encore moins psychopathe, car ces accusations immondes témoignent que ce grand économiste n'est après tout qu'un démon malfaisant et bête.
Il faudrait vraiment être le pire des idiots pour faire ce qu'on lui reproche. Je ne pense pas que cela lui ressemble. Ca ne va pas ensemble. Je ne crois pas une seconde à ces accusations. Et même s'il y avait traces d'ADN, ne prouvent rien. Quand on fomente un complot, on sait très bien les preuves qu'il faut laisser. Et si c'était lui la victime qui aurait refusé les avances de cette fille ? N'aurait-elle pas pu le griffer ?
Maintenant la bête est enfin à terre, il faut la tuer ! mais auparavant ils doivent l'humilier un max, le faire souffrir pour mieux le détruire.
Où vont-ils arreter ? Quand il sera mort ?

C'est honteux et déshonorant de salir un être humain d'une façon aussi odieuse.

Mon mari et moi sommes de tout coeur avec vous, nous vous soutenons et vous soutiendrons jusqu'au bout.

17.Posté par lulububu le 17/05/2011 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quel courage pour combattre un tel déferlement !

je reste persuadée que SOFITEL a fait la "gaffe" d'envoyer une
soubrette faire le ménage alors que votre époux était encore dans
les lieux. Je n'ai vu nullement part ce genre d'inconvenance où est
l'éducation de ce personnel ?
Ca sent le coup monté... vrai ou faux ? je n'ai aucune sympathie pour la soubrette qui n'avait rien à faire dans les lieux.
BON COURAGE

16.Posté par Raquel.Kakon le 17/05/2011 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne cesse de penser a vous, et aussi a D S K : je suis tellement attristée par ce qui vous arrive. Vous ne méritez pas cette injustice. Je vous admire a tous deux, pour ce que vous êtes et je vous demande d être encore une fois courageuse et de croire ce que Dominique Strauss K. Vous dira, c est essentiel . Je suis une femme de 70 ans, et c est l attitude a mon avis la plus intelligence a adopter. Je n ai pas de leçon a vous donner sur ce point. Bon courage. Raquel

15.Posté par EVA le 17/05/2011 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous êtes une femme digne de respect pour acceter encore de soutenir un mari dont les infidélités sont sur la place publique depuis longtemps. Que cherche DSK chez les autres femmes alors qu'il a une belle femme à ses côtés. Les hommes ont des secrets mais de mystères.

14.Posté par tejsehabi le 17/05/2011 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chere
Madame st clair je vous souhaite du courage et encore du courage ne regarde que devant jamais derriere
bien a vous ts

13.Posté par nana le 17/05/2011 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
du courage du courage

12.Posté par CHINOUME le 17/05/2011 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chère Anne,

je vous soutiens à 100 % et je vous admire et croyez moi nous sommes nombreux et nombreuses à vous admirer... Je vous souhaite du courage pour ces pénibles moments qui passeront, On a vu pire. Après tout, Monsieur DSK n'est pas un meurtrier... c'est un homme voilà tout.
Vous avez toute ma tendresse et vous n'êtes pas seule sachez le

Khadija (une compatriote)

11.Posté par rubino le 17/05/2011 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On se joint à vous dans ses moments difficiles, tt mes collégues, mes amies n'y croient pas...courage à ttes votre famille...

10.Posté par Ana le 17/05/2011 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les médias devraient se calmer !! Ce sont des êtres humains comme nous tous !! Ils vivent déjà un moment difficile , les Américains leur font déjà assez mal !!
N'oublions pas la douleur de cette famille , ayons du coeur et calmons le scandale !
Ok , il a fait une belle connerie , il a peut être violer cette femme mais cette dame et sa famille n'a rien fait de mal . N'attisons pas leur douleur .
Il faut se mettre à leur place , personne n'aimerait vivre ça !

9.Posté par nana le 17/05/2011 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce ne seront pas les américains qui feront tomber dsk mais une française ??
bien calculé non!! un plan bien pensé............

8.Posté par nana le 17/05/2011 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
courage ANNE

7.Posté par nana le 17/05/2011 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
si j ai bien compris la présumé victime de l hôtel n a pas encore porte plainte, la justice américaine poursuit dsk, si cela devait s arranger pour lui (peine plus faible ) mais le fait que la victime française porte plainte cela conforterait la récidive de dsk donc des peines plus lourdes pour dsk et ce ne seront pas les américains qui feront tomber dsk mais une française!!

6.Posté par hatim le 17/05/2011 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hello there!
I was your tour guide in Marrakech, I remember from our visit but also from other aspects, you were a great couple . I hope things will work out for you.
Sincerely,
hatim

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter