Angola: le président dos Santos change de ministre de la Défense

Le président angolais José Eduardo dos Santos, au pouvoir depuis bientôt 35 ans, a nommé un ancien secrétaire général du parti au pouvoir, João Lourenço, au poste de ministre de la Défense, a indiqué mercredi la présidence dans un communiqué.

Actuel premier vice-président de l’Assemblée nationale, M. Lourenço prend la tête d’un ministère clé en Angola, qui dispose d’un des trois plus importants budgets du gouvernement avec la Construction et l’Intérieur.

Général de division à la retraite, le nouveau ministre a été secrétaire général du MPLA, le parti au pouvoir, de 1998 à 2003, avant d’être écarté par le président angolais.

Il remplace Cândido Pereira dos Santos Van-Dúnem, nommé ministre des Anciens Combattants, en remplacement d’un fidèle du président, Kundi Paihama, devenu gouverneur de la province de Huambo (sud) en mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite