Algérie: une nouvelle victime des violents heurts entre Arabes et Bérbères

Un homme a été tué mercredi lors d’affrontements entre Arabes et Berbères dans la région de Ghardaïa (sud), théâtre depuis décembre de tensions communautaires entre arabes et Mozabites (Berbères).

"Un étudiant mozabite (berbère), Azzedine Baba Ousmail, âgé de 20 ans, est mort ce mercredi après des affrontements qui ont commencé hier quand des jeunes sont venus incendier un institut d’enseignement mozabite", a déclaré à l’AFP un notable mozabite de Ghardaïa, Mohamed Tounsi.

M. Tounsi n’a pas donné d’autres détails sur les circonstances du décès du jeune homme, mais a ajouté que plusieurs personnes ont été blessées lors de ces heurts.

Le responsable local du Front des forces socialistes (FFS, opposition) Hamou Mesbah a précisé que "plusieurs maisons et des voitures avaient été incendiées durant la nuit de mardi à mercredi".

Les tensions entre jeunes chaâmbas (Arabes) et mozabites (Berbères) se sont considérablement accrues ces dernières semaines dans la région de Ghardaïa. Depuis décembre, quatre personnes sont mortes dans des heurts et plus de 200 ont été blessées, dont des policiers qui tentaient de s’interposer entre les deux groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite