Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie: deux "terroristes" abattus dans la région de Tipaza (Défense)


Samedi 22 Novembre 2014 modifié le Samedi 22 Novembre 2014 - 09:44

Deux hommes armés ont été tués, jeudi soir, dans une opération militaire menée dans la région de Tipaza, à 50 km à l'ouest d'Alger, a annoncé vendredi le ministère algérien de la Défense nationale.




Un détachement de l'armée algérienne, qui a intensifié ses opérations contre les groupes armés dans le nord et les réseaux de contrebande dans le sud du pays, a tendu une embuscade aux deux "terroristes", qui étaient munis d'un Kalachnikov et d'une quantité de munitions et d'explosifs, indique la même source dans un communiqué.

Il y a une semaine, un autre "terroriste", qualificatif officiel donné aux combattants islamistes, est tombé dans une embuscade tendue dans la région kabyle de Tizi-Ouzou, où se trouvent retranchés plusieurs groupes armés, à une centaine de kilomètres de la capitale Alger.

Pas moins de 86 hommes armés ont été abattus depuis le début de l'année en Algérie, selon un décompte établi à partir des bilans fournis par le ministère de la Défense nationale.

En réaction à la décapitation, fin septembre dernier, du Français Hervé Gourdel par la branche locale de l'Etat islamique (EI), l'armée algérienne a multiplié les actions de traque des groupes radicaux actifs dans le nord-est du pays, en particulier dans la région de Kabylie où a été enlevé le ressortissant occidental.

L'armée algérienne a également renforcé son déploiement dans la zone sud-est, qui reste exposée à la menace des groupes proches d'Al-Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi) dans le Nord du Mali, aux prémices de l'activation d'une branche de l'EI dans le grand sud libyen, en plus d'une activité de contrebande florissante avec les pays du Sahel, principalement le Mali.
Samedi 22 Novembre 2014 - 00:23





Nouveau commentaire :
Twitter