Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie: Trois terroristes tués à la frontière avec la Tunisie


Samedi 20 Septembre 2014 modifié le Samedi 20 Septembre 2014 - 14:41

Trois terroristes ont été tués, dans la nuit de mercredi à jeudi, par les forces de sécurité algériennes près des frontières avec la Tunisie, rapporte samedi la presse locale.




L'opération qui a eu lieu suite à une embuscade tendue dans la région d'El Borma, wilaya d'Ouargla (Est), après des informations faisant état de mouvement de groupes terroristes dans cette zone désertique, indique-t-on de même source.

Quatre autres hommes armés, présumés membres d'Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), ont été arrêtés dans ce guet-apens, qui a abouti à la saisie de cinq fusils automatiques de type Kalachnikov, six lance-roquettes RPG et deux véhicules.

La frontière commune entre les deux pays connait, depuis quelques mois, une intense activité des groupes extrémistes du côté tunisien, particulièrement dans le mont Chaambi et la province de Kasserine.

L'armée tunisienne lance régulièrement de vastes opérations pour la traque de groupes proches du réseau d'Al-Qaida, au cours desquels plusieurs éléments des deux camps ont trouvé la mort.

Selon un décompte établi à partir des bilans fournis par le ministère algérien de la Défense, 63 "terroristes" ont été abattus dans des opérations militaires depuis le début de l'année.

Samedi 20 Septembre 2014 - 14:40





Nouveau commentaire :
Twitter