Algérie/Présidentielle: un homme s’empare d’une urne à Bejaia

Un citoyen algérien n’a pas trouvé mieux à faire pour exprimer son opposition à l’élection présidentielle de jeudi que de s’emparer d’une urne dans un bureau de vote à Bejaia, à plus de 260 km d’Alger, rapporte le quotidien « El Watan ».

"Une personne a réussi à profiter d’un moment d’inattention du personnel pour s’emparer d’une urne et s’en fuir avec", relate le journal dans sa version électronique.

Le geste insolite de cet opposant ingénieux était, apparemment, destiné à montrer "sa désapprobation" de cette élection du jour, dans une ville qui devrait enregistrer l’un des taux de participation les plus bas au niveau national, selon des estimations publiées par les médias.

"Les forces de sécurité sont parties à ses trousses mais on ne dit pas si l’homme, chargé de +son+ urne, a été rattrapé ou pas", raconte "El Watan".

Au cours des dernières semaines, la ville kabyle de Bejaia a connu l’organisation d’importantes manifestations hostiles au processus électoral dans son ensemble, avec des slogans contre le pouvoir algérien et la candidature du président Abdelaziz Bouteflika à un quatrième mandat.

Son directeur de campagne, Abdelmalek Sellal, a été empêché, samedi 5 avril, d’animer un meeting populaire, ce qui a donné lieu à des affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants, ayant fait des dizaines de blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite