Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Algérie: Amnesty International dénonce "des propos choquants et scandaleux" de Ouyahia sur les Africains


Dimanche 9 Juillet 2017 modifié le Jeudi 13 Juillet 2017 - 23:34




Amnesty International a vivement dénoncé ce dimanche les propos du chef de cabinet du président Bouteflika avec rang de ministre d'Etat, Ahmed Ouyahia, sur les migrants africains, les qualifiant de "choquants et scandaleux !".

Selon l’ONG de défense des droits de l’Homme, "De tels propos alimentent le racisme et favorisent la discrimination et le rejet de ces personnes".

Dans un rappel à Ahmed Ouyahia, Amnesty souligne que "ces personnes ont fui les guerres, la violence et la pauvreté. Ils sont venus en Algérie chercher la paix et la sécurité. Il est de notre responsabilité de les accueillir, conformément aux textes internationaux signés et ratifiés par l’Algérie ".

" Ces étrangers en séjour irrégulier sont source de crime, de drogue et de plusieurs autres fléaux", a déclaré samedi sur la chaîne Ennahar TV.

"On ne dit pas aux autorités : jetez ces migrants à la mer ou au-delà des déserts. Mais le séjour en Algérie doit obéir à des règles. On ne laissera pas le peuple algérien souffrir de l’anarchie", a clamé M. Ouyahia, également patron du Rassemblement national démocratique (RND), 2e parti d'Algérie et allié crucial du Front de libération nationale (FLN) de M. Bouteflika.

"Et quand on me parle de droits de l’Homme, je dis : nous sommes souverains chez nous", a-t-il ajouté.

Signe qu'il ne s'agit pas d'un dérapage, le RND a indiqué assumer les propos de son chef et accusé de nouveau les migrants d'être "devenus ces derniers temps une source pour tous les types de crimes".

"Ce n'est pas Amnesty International qui va nous dicter notre conduite", a de son côté expliqué le porte-parole du parti, Seddik Chihab, au site Alg24.

La question qui se pose est : "Comment aurait réagi Ouyahia si un Européen avait tenu ces propos?".

Dimanche 9 Juillet 2017 - 16:48

Par Samir Amor





1.Posté par Non à l''''invasion le 09/07/2017 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Amnesty International Algérie s'est mise au service du projet mondialiste de l'invasion subsaharienne de l'Afrique du Nord, dernier bastion " blanc" à ne pas connaitre les joies des banlieues qui flambent et du métissage obligatoire. L'Afrique du Nord est en première ligne devant la bombe démographique africaine et la remontée subsaharienne vers la Méditerranée que nous avons évitée pendant des millénaires est en marche accélérée. Malheureusement au Maroc comme en Algérie avec la complicité d'ong et de médias locaux inféodés à la propagande immigrationniste pour des raisons que la raison ne connait pas.
Mais le peuple ne s'en laisse pas compter, et il fait le ménage. Ouyahia dit tout haut ce que les Algériens disent tout haut et il n'en a rien à fiche -nous n'avons rien à fiche- des pleurnichards droits de l'hommistes vendus. Les Subsahariens ne sont pas nos frères, ce sont nos voisins, lointains voisins du reste et nous n'avons aucun devoir envers ces fétichistes satanistes sous le couvert de la religion musulmane ou chrétienne.

2.Posté par durant jacques le 10/07/2017 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il a tout a fait raisons Il dit tout haut ce que beaucoup cache ou pense tout bas

3.Posté par Wail le 10/07/2017 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les algériens ne veullent pas des ces clandestins en Algérie on a marre du chomage et autre crise,
On est tousd’accord avec ce qu’a dit ouyahia à propos des migrants clandestins ( qui dit clandestins dit qu’ils sont indésirables) ces afridains sont l’origine de plusieurs délits ,trafique de drogue ,d’alcool , de prostitution , oui ils sont la source de tous les fléaux
Parmi ces clandestins africains on trouve des porteurs de virus et de maladies etc…
on vit une crise multidimentionelle comment voulez-vous accueillir ces clandestins leur procurer des emploi , le logement ,la scolarisaation , alors la majorité des algériens vit au dessous du sueil de pauvreté il ya parmi nous ( algériens ) qu’il ne trouve meme pas de quoi acheter un sachet de lait , etc… c’est vraiment incensé de régulariser clandestins , qu’ils soient crimineles ou sains qu’ils rentrent chez eux , monsieur le chef du gouvernement en accuillant ces clandestins vous etes entrain de nous appauvrir davantage , Tout le monde sait que le gouvernement algérien avait payé la dette de 14 pays africains que veullent-ils encore , qu’on partage avec eux notre chere Patrie … NON Nous algériens nous avons subi des pire atrocités ,terrorisme, agressions ,chomage mais nous n’avons pas fui notre pays alors ces clandestins doivent retournés chez eux et demander à leur gouvernant tous leurs droits
on dit à cette soit disant amnesty international qui nous dicte ce qu’elle pense , la suyperpuissance mondiale (usa) ont érigé un pur élecrisé avec des camera et les hélicoptere survolent le ciel jours et nuits pour lutter contre l’immigrations clandestine
la LADDH au lieu de s’occuper de es clandestins africains occupez vous des nos citoyens disparus et autre cas
On n’est pas sympathisant du rnd u autre parti mais on partage entierement ce qu’a d Ahmed Ouyahia

Nouveau commentaire :
Twitter