Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Algérie: Amar Saadani démissionne du poste de secrétaire général du FLN


Samedi 22 Octobre 2016 modifié le Samedi 22 Octobre 2016 - 22:25

Amar Saadani a présenté, samedi, sa démission de la tête du FLN, un parti qu’il dirigeait depuis septembre 2013.




Algérie: Amar Saadani démissionne du poste de secrétaire général du FLN
Lors de cette élection, tous les candidats s’étant retirés avant le vote, Amar Saâdani est alors plébiscité à main levée. Une partie de la presse algérienne l’interprète comme « une reprise en main » du parti historique par le clan présidentiel. Lui voit dans les troubles qui agitent son couronnement une cabale organisée par ceux qu’il a osé attaquer : le renseignement intérieur.

En partant , Saadani a proposé Djamel Ould Abbès pour lui succéder. « Je vous prie d’accepter », a-t-il dit d'un ton insistant.

Ould Abbes, ancien ministre et sénateur au titre du tiers présidentiel, a été choisi en sa qualité de membre le plus âgé au sein du comité central du parti.

Dans une déclaration à la presse, M. Ould Abbes a rendu hommage à M. Saadani qui a accompli, a-t-il dit, "comme il se doit" sa mission à la tête du parti, citant plus particulièrement les "acquis" réalisés par le parti sous sa direction.

Amar Saadani a évoqué des problèmes de santé pour partir. « Mon absence pendant trois à quatre mois était liée à des raisons de santé », a-t-il ajouté.



Samedi 22 Octobre 2016 - 17:58





Nouveau commentaire :
Twitter