Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Algérie: 4 narcotrafiquants tués par l'armée


Mercredi 29 Octobre 2014 modifié le Mercredi 29 Octobre 2014 - 20:38

Quatre narcotrafiquants lourdement armés ont été tués mercredi par l'armée algérienne dans la région d'Adrar, à quelque 1.500 km au sud-ouest d'Alger, a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué.




"Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, un détachement des forces de l'armée (...) a neutralisé, mercredi à 06h30 (05h30 GMT), quatre narcotrafiquants lourdement armés, au nord de la ville d'Aoulef", selon le communiqué qui ne précise pas leur nationalité.

L'opération a également permis de saisir dix quintaux de kif traité, deux véhicules 4X4, deux fusils mitrailleurs, un fusil automatique de type kalachnikov, une importante quantité de munitions et des téléphones satellitaires, a précisé la même source.

Les autorités algériennes qui établissent parfois des liens entre les narcotrafiquants et les groupes "terroristes" ont renforcé le dispositif de lutte contre le trafic de drogue notamment en provenance du Maroc.

Début octobre, cinq "criminels" de nationalité étrangère avaient été tués et trois Nigériens arrêtés par l'armée à la frontière avec le Niger lors d'une opération menée dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le crime organisé.

Une opération militaire similaire avait permis l'arrestation dans la même zone d'un "groupe criminel" composé de douze Soudanais et de huit Tchadiens à la frontière algéro-nigérienne, empruntée fréquemment par des contrebandiers mais aussi par les groupes armés islamistes.
Mercredi 29 Octobre 2014 - 20:37

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter