Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Alain Juppé en Algérie pour trois jours


Lundi 1 Février 2016 modifié le Mardi 2 Février 2016 - 08:50




Arrivé dimanche soir à Oran, le candidat à la primaire des Républicains, Alain Juppé, doit rester trois jours en Algérie. Il rencontrera le président, Abdelaziz Bouteflika, et tiendra une réunion publique devant la communauté française.

Plus de 20.000 Français sont recensés au consulat de France à Alger. Surtout, on compte en France plus d'1,5 million de binationaux franco-algériens.

Pour Alain Juppé, ce déplacement doit servir au candidat à la primaire de se démarquer de son principal concurrent à la primaire, Nicolas Sarkozy.

En visite à Tunis, le 20 juillet dernier, l'ancien président avait alors visité le musée du Bardo, tout juste touché par une attaque terroriste, et s'était désolé que la Tunisie, limitrophe de l'Algérie et la Libye, n'ait "pas choisi son emplacement".

"L'Algérie, qu'en sera-t-il dans l'avenir, de son développement, de sa situation ? C'est un sujet qui, me semble-t-il, doit être traité dans le cadre de l'Union pour la Méditerranée", avait ajouté Nicolas Sarkozy, s'attirant les foudres d'Alger.

Lundi 1 Février 2016 - 11:44





Nouveau commentaire :
Twitter