Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Aid Al fitr en Turquie: neuf jours de vacances pour booster le tourisme local


Samedi 25 Juin 2016 modifié le Samedi 25 Juin 2016 - 20:36




Les autorités turques ont prolongé à neuf jours les vacances de l'Aïd al-Fitr dans l'espoir de booster le tourisme locale pour réduire les pertes occasionnées par le secteur à cause de la forte dégringolade des arrivées de l'étranger.

Ces jours fériés étaient prévus entre le mardi 5 juillet, premier jour de l'Aid, et le 7 juillet mais le gouvernement a décidé du pont, lundi et vendredi, portant à neuf jours (cinq jours ouvrables plus deux weekends) ces vacances.

Une décision bien accueillie par la Fédération des Hôteliers de la Turquie (TÜROFED) qui espère que les installations touristiques atteindront de meilleurs taux d'occupation, une augmentation significative du nombre de touristes locaux avec environ 250.000 personnes et des recettes estimées environ 500 millions de livres turques (près de 153 millions d'euros).

En 2015, le secteur a généré, durant cette fête, entre 200 à 250 millions livres turques (entre 61 et 76,5 millions d'euros) avec quelque 180.000 touristes locaux.

Le Taux d'occupation hôtelière devrait avoisiner les 80 pc pendant ces jours fériés en particulier dans la station balnéaire méditerranéenne d'Antalya, selon les estimations du vice-président de l'Association des hôtels et des investisseurs touristiques de la Méditerranée (AKTOB) Tolga Cömertoglu.

Le nombre de touristes étrangers, en particulier russes, qui visitent cette station a plongé de façon spectaculaire au cours de cette année à cause de la crise avec Moscou née de la destruction en vol d'un bombardier russe pour avoir violé, selon Ankara, l'espace aérien turc et les menaces terroristes dans le pays.

Rien que pour le premier tiers de 2016, les arrivées de Russie ont dégringolé de 68 pc (97.177 visiteurs) et le total des touristes de 16,5 pc à 5,82 millions avec un pic de moins 28 pc pour le seul mois d'avril, selon les données publiées par le ministère de tutelle.

Samedi 25 Juin 2016 - 20:36





Nouveau commentaire :
Twitter