Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Aïcha Kadhafi quitterait l'Algérie pour l'Afrique du Sud


Dimanche 11 Décembre 2011 modifié le Lundi 12 Décembre 2011 - 01:42

La prochaine venue de Moustapha Abdeljalil, annoncée par Mourad Medelci, fait accélérer le processus de départ des Kadhafi d'Algérie.




Aïcha Kadhafi quitterait l'Algérie pour l'Afrique du Sud
Depuis quelques mois, le gouvernement algérien fait tout pour réchauffer ses relations trop froides avec le Conseil national de transition libyen. Mais il a toujours cette pierre dans la chaussure qu'est la famille Kadhafi réfugiée depuis fin août en Algérie. Logée comme tous les autres Kadhafi dans une luxueuse résidence d'Etat sur la côte algérienne, L'avocate Aïcha, 35 ans a quelque mal à tenir sa langue. Les déclarations intempestives et comminatoires de la fille de l'ancien dictateur n'ont pas facilité la reprise du dialogue avec les nouvelles autorités libyennes. Mais selon Paris Match, l'Algérie est en passe de trouver une solution pour se débarrasser des membres de la famille Kadhafi, réfugiés chez eux à titre "humanitaire" depuis le 29 août. Motif officiel de l’expulsion : l’incapacité d’Aïcha, la fille unique de l’ex-Guide libyen, à respecter les consignes de silence imposées par le régime algérien. La raison est toute trouvée. Mais, il y a un autre motif. La venue prochaine de Moustapha Abdeljalil à Alger. Le gouvernement se verrait bien débarrasséde ses hôtes encombrants avec cette première visite officielle.

Le clan Kadhafi s'apprête à quitter le pays

Mourad Medelci avait bien sûr déploré les "propos inacceptables" de Aïcha Kadhafi. Il s'était même engagé à "tirer les conséquences" de cette nouvelle transgression de l’obligation de réserve qu’impose le statut des membres de cette famille en Algérie. Décodé, il y a lieu de comprendre que la famille Kadhafi devra bientôt plier bagage. Mais, il faut lui trouver une destination qui leur plaise. Pour aller où ? Des rumeurs évoquaient un pays du golfe Persique voire même le Kurdistan irakien mais, selon Paris Match, c’est en Afrique du Sud que la fille du dictateur déchu, ses frères Mohamed et Hannibal, et leur mère Safia devraient s’installer. Aïcha aurait évoqué ce projet lors d’une conversation téléphonique avec un proche, précisant que le voyage devrait avoir lieu en janvier.

Dimanche 11 Décembre 2011 - 18:41

Source: www.matindz.net




Nouveau commentaire :
Twitter