Abu Bakr Al-Baghdadi « grièvement blessé » dans un raid de la coalition

Abou Bakr Al-Baghdadi, le chef de l’Etat islamique, aurait été grièvement blessé dans un raid mené le 18 mars dernier par la coalition internationale en Irak, dans le district de Nineveh, près de la frontière syrienne.

Selon une information du Guardian, il ne dirige plus le groupe terroriste "au jour le jour" mais il serait hors de danger.

Les dirigeants de Daech ont craint pour l’état de santé de leur calife autoproclamé, à tel point que des réunions auraient déjà eu lieu pour évoquer sa succession. L’info aurait été confirmée par "un diplomate occidental et un conseiller irakien".

"Oui, il a été blessé à al-Baaj, près du village de Umm al-Rous avec un groupe qui était avec lui", assure la source irakienne. "Il avait choisi cette zone parce qu’il savait que les américains ne la couvraient pas beaucoup", prolonge une autre source dans le quotidien britannique.

L’information révélée par The Guardian n’a été confirmée par aucune source officielle pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite