Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Abdoulaye Bibi Baldé: la COP22 sera celle de "toute l'Afrique"


Mercredi 2 Décembre 2015 modifié le Mercredi 2 Décembre 2015 - 18:38

La COP22, qui se tiendra en 2016 au Maroc, sera "la COP de toute l'Afrique", a déclaré le ministre sénégalais de l'Environnement et du développement durable, Abdoulaye Bibi Baldé.




"La COP du Maroc est notre COP, c'est celle de toute l'Afrique", a-t-il affirmé dans une déclaration à la presseà l'issue d'un entretiens avec la ministre chargée de l'Environnement, Hakima El Haite dans le cadre de la 21ème session de la Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21).

le ministre sénégalais a fait valoir le soutien et l'engagement de son pays au Maroc qui, à travers la COP22, sera "le lien où il y'aura beaucoup d'instruments de mise en oeuvre et d'outils dans le domaine de l'environnement", se réjouissant que les ambitions de l'Afrique "commencent à se matérialiser".

"Nous apportons notre soutien afin que le Royaume soit le point de départ d'une mise en oeuvre des engagements et contributions de l'Afrique en matière environnementale", a-t-il insisté, saluant l'allocution du Roi Mohammed VI lors de la séance inaugurale de la COP21.

"Nous saluons le leadership du Maroc, à travers son Roi qui a encore mis de l'ambition", a dit le ministre, indiquant que ce discours "extrêmement important et puissant" rassure et démontre que l'Afrique a de l'ambition et adopte une politique d'adaptation et d'atténuation des changements climatiques.

La COP21, qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre avec la participation de plus de 150 chefs d'Etat et de gouvernement et 40.000 délégués, doit adopter un nouvel accord international permettant de contenir le réchauffement planétaire à 2 C.

Mercredi 2 Décembre 2015 - 13:55





Nouveau commentaire :
Twitter