ATP – Madrid: Nadal en demies sans difficultés

L’Espagnol Rafael Nadal, tenant du titre, s’est imposé avec brio vendredi en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid face au Bulgare Grigor Dimitrov (N.11 mondial) en deux sets maîtrisés 6-3, 6-4.

L’Espagnol (N.4), en quête de certitudes depuis plusieurs semaines, s’est montré puissant et autoritaire sur la terre battue madrilène, s’imposant en 1h47 à sa seconde balle de match.

"C’est évidemment une victoire importante pour moi", a commenté le Majorquin. "Cela faisait depuis Monte-Carlo (mi-avril) que je n’avais pas de sensations comme celles-là."

C’est la victoire la plus concluante de l’Espagnol depuis le début de sa semaine madrilène et un motif d’espoir dans sa préparation en vue de Roland-Garros (24 mai-7 juin), tournoi du Grand Chelem où il visera cette année une 10e couronne.

Rafael Nadal affrontera samedi en demi-finale le vainqueur du duel entre l’Américain John Isner (N.18) et le Tchèque Tomas Berdych (N.7).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite