Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




A peine nommée, Najat Vallaud-Belkacem est la cible des milititans contre le mariage pour tous


Mercredi 27 Août 2014 modifié le Mercredi 27 Août 2014 - 19:40




A une semaine de la rentrée scolaire, Najat Vallaud-Belkacem la première femme à occuper ce poste, et la plus jeune (elle n'a que 36 ans) n'est pas la cible des enseignants ou des parents d'élèves. Mais elle est d'ores et déjà pointée du doigt par tous les militants contre le mariage pour tous. Ils ne pardonnent pas à la successeur de Benoît Hamon son engagement sur la question de l'égalité entre les sexes.

Des attaques auxquelles elle a répondu ce matin sur France Info. "La polémique inutile, les débats stériles, les instrumentalisations insupportables de l'école n'auront pas leur place dans le ministère qui est le mien", a-t-elle déclaré.

« La nomination de celle qui fut le principal avocat de la théorie du genre, au sein du gouvernement, à la tête de l'Éducation nationale est une provocation pour les familles », n'a pas tardé à réagir Olivier Vial, président de l'UNI. « Provocation » est aussi le mot retenu par Nadine Morano et Isabelle Balkany (UMP), tandis que Christine Boutin a qualifié cette promotion de « bravade du président de la République ».

Ludovine de La Rochère, présidente de la Manif pour tous, s'est déclarée « horrifiée ». L'organisation et ses relais politiques à l'UMP misent sur cette nomination pour gonfler les rangs des manifestations prévues le 5 octobre prochain. Le sénateur UMP Pierre Charon a prévenu sur i-Télé : « Cela finira très mal. »

Outre son engagement pour l'introduction des ABCD de l'égalité à l'école, abandonnés depuis, ils reprochent à l'ancienne porte-parole du gouvernement Ayrault ses positions en faveur de l'évolution des droits des couples homosexuels ou son soutien à la loi « pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes », adoptée cet été, qui renforce le droit à l'avortement.

« Pour entrer dans la complexité du ministère de l'Éducation, Najat Vallaud-Bel-kacem devra dépasser ses engagements et son militantisme », commente Albert-Jean Mougin, vice-président du syndicat d'enseignants Snalc.


Mercredi 27 Août 2014 - 10:34






1.Posté par joseph le 29/08/2014 08:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ci-dessous , extrait de Wikipédia concernant le nouveau ministre de l ‘éducation : cette femme est une « homolâtre » . Il ne reste qu ‘une solution pour les Français : protéger leurs enfants en les mettant dans le privé ou en les éduquant à la maison.

"
Droits des LGBT Chargée des questions de société au Parti socialiste, elle ( la nouvelle ministre ) s’occupe des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) et des questions de bioéthique1. Deux questions qui se recoupent autour de la vision constructiviste qu’elle a de la famille et de la société. Elle considère qu’il est temps de « traduire l’évolution du modèle familial dans le droit ». Sur les questions des droits des personnes LGBT, elle défend l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe ainsi que la lutte contre l’homophobie et la transphobie. Selon le média « gay et lesbienne, bi et trans » Yagg, elle est « la première politique » à réaliser une vidéo pour soutenir le projet Entourage LGBT45. Elle rappelle que ces revendications sont inscrites dans les trente propositions prioritaires du projet du Parti socialiste pour l’élection présidentielle de 201246. Peu avant l’élection présidentielle de 2012, elle représente le candidat François Hollande au meeting Égalité LGBT 2012 organisé par l’Inter-LGBT et elle est considérée comme la « plus à l’aise » sur ces questions et assez aimée du public LGBT par le magazine Têtu. …………….. En septembre 2012, Najat Vallaud-Belkacem alors ministre des Droits des femmes, porte-parole du gouvernement est chargée par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault d’une mission de lutte contre l’homophobie qui l’amène à présenter et mettre œuvre un programme d’action contre les violences et les discriminations à l’égard des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT). source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Najat_Vallaud-Belkacem

2.Posté par zen le 22/09/2014 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce qui est anormal c'est que des enfants sont soumis au " lavage de cerveau " organisé par l ' éducation nationale :

[url]http://24heuresactu.com/2014/09/22/que-font-les-petits-garcons-ou-la-pornographie-enseignee-au-ce2/[/url]


Compléments :
la fiche supprimée sur le site de l 'académie de Nantes :
[url]http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/26211750/0/fiche___ressourcepedagogique/[/url]
Le cache de cette fiche :
[url]http://web.archive.org/web/20130530181959/http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/26211750/0/fiche___ressourcepedagogique[/url]

Nouveau commentaire :
Twitter