Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





2012-L'équipe Hollande joue la carte de la sérénité


Mardi 29 Novembre 2011 modifié le Mardi 29 Novembre 2011 - 20:06




2012-L'équipe Hollande joue la carte de la sérénité
Finis les "flottements" d'après-primaire, place à la campagne sous le signe de la "sérénité" : c'est le message délivré par l'équipe de François Hollande, qui vient de se doter d'un siège de campagne pour mieux préparer l'échéance de 2012.

Le candidat socialiste et l'équipe de campagne vont provisoirement s'installer au 8,rue de l'Arcade, dans le quartier central de la Madeleine, dans le VIIIe arrondissement de Paris, précise mardi un communiqué.

A partir du 1er janvier 2012, un nouvel espace de campagne sera inauguré dans le VIIe arrondissement, mais pas au 103 rue de Grenelle, un lieu onéreux un temps envisagé. "On a trouvé beaucoup mieux et beaucoup moins cher", a dit à Reuters un membre de l'équipe de campagne de François Hollande.

Bousculés par les attaques à droite et les remous liés à l'accord passé avec les écologistes, les socialistes tentent de redresser la barre après un début de campagne où les observateurs ont remarqué un "flottement" qui s'est traduit par une érosion de la cote du candidat dans les sondages.

"Il y a eu une période heureuse de la primaire de septembre à mi-octobre", notait mardi un membre de son équipe. "Maladroite et mal inspirée alors, la droite concentre maintenant son tir sur celui qui a été désigné. Tout cela est logique".

En tendant la main au centriste François Bayrou et en déclarant qu'il n'appliquerait que les mesures "essentielles" de l'accord entre le PS et les écologistes "François Hollande a été très clair : c'est lui le candidat à la présidence de la République", souligne son entourage.

Malgré l'irritation des écologistes, face aux "brutalités" et aux "caricatures" de la droite, les proches du candidat affichent leur "sérénité".

"François Hollande est en campagne depuis plusieurs mois avec beaucoup de liberté et une grande détermination. Il n'a qu'un seul souci : son rapport aux Français, le redressement de la France", dit l'un de ses lieutenants.

Depuis son intronisation le 22 octobre, le député de Corrèze limite ses prises de paroles et prend le temps - d'un bain de foule dans les rues de Strasbourg, d'une séance de dédicace à Bordeaux, d'une longue visite un dimanche matin au Salon de l'éducation.

François Hollande sera mercredi à Bruxelles pour rencontrer le président de la Commission européenne José Manuel Barroso et la Haute représentante pour la politique étrangère de l'UE, Catherine Ashton. Il est attendu lundi prochain à Berlin, où il interviendra devant le congrès du SPD.



Mardi 29 Novembre 2011 - 19:04





Nouveau commentaire :
Twitter