Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




1ère édition du festival "Salam" des musiques sacrées, du 2 au 11 juillet à Dakar


Samedi 27 Juin 2015 modifié le Samedi 27 Juin 2015 - 16:38




La capitale sénégalaise Dakar abrite, du 2 au 11 juillet prochain, la première édition du Festival "Salam" (paix) des musiques sacrées, à l'initiative de Youssou Ndour, chanteur et ministre conseiller du président Macky Sall.

L'initiateur du concept entend rivaliser avec les plus célèbres festivals du monde, avec à la clé la participation de groupes locaux et étrangers évoluant dans le registre des musiques spirituelles et sacrées.

Inspiré du festival des Musiques sacrées de Fès, le festival de Dakar a pour objectif de "permettre aux musulmans de toutes les confréries du Sénégal, de se retrouver, de fêter ensemble et de partager beaucoup de choses", a indiqué, à cet effet, M. Ndour dont les propos ont été relayés samedi par la presse locale.

Ouvert officiellement le 2 juillet prochain au Grand Théâtre de Dakar, le festival se poursuivra au Théâtre "Daniel Sorano", à Guédiawaye et à l'esplanade de Thiès, avant de boucler son programme sur les Allées du centenaire par un méga concert, selon les organisateurs.

Samedi 27 Juin 2015 - 16:36





Nouveau commentaire :
Twitter