Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr

 





Egypte : l'ambassade du Liban menacée  03/05/2010

L'ambassade du Liban au Caire a demandé aux autorités égyptiennes d'assurer sa protection, après avoir reçu des menaces d'un inconnu promettant de venger le lynchage d'un Egyptien par des villageois libanais, a affirmé une source gouvernementale libanaise.

"L'ambassadeur du Liban Khaled Ziadé a demandé aux autorités égyptiennes d'assurer la protection de l'ambassade" après cet appel reçu dimanche, a précisé la même source sous couvert de l'anonymat. L'inconnu promettait de venger la mort de Mohammad Moslem, un Egyptien soupçonné d'avoir tué un couple âgé et leurs deux petites-filles dans une localité libanaise et lynché par les habitants jeudi. Il "a immédiatement raccroché après avoir proféré ces menaces", a précisé le responsable.

Mohammad Moslem, 38 ans, a été poignardé à mort avant d'être pendu à l'aide d'un croc de boucher par une foule déchaînée jeudi au moment où il arrivait sur les lieux de la reconstitution du meurtre du couple et des deux petites-filles, âgées de sept et neuf ans, retrouvés poignardés à leur domicile la veille à Ketermaya (25 km au sud-est de Beyrouth). Le lynchage, dont les images crues ont été diffusées par les télévisions locales, a soulevé une vague de condamnations dans le pays, dont le président de la République libanaise Michel Sleimane.


Nouveau commentaire :
Twitter