Zuma va négocier le départ de Kadhafi

Zuma va négocier le départ de Kadhafi
Le président sud-africain Jacob Zuma se rendra à Tripoli lundi prochain pour négocier avec le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, annonce Pretoria mercredi.

"Le président Zuma s’arrêtera à Tripoli pour une discussion avec le dirigeant libyen, le colonel Mouammar Kadhafi, le 30 mai, en sa qualité de membre du panel de haut niveau de l’Union africaine (UA) pour la résolution du conflit en Libye", déclare la présidence dans un communiqué.

Selon Talk Radio 702, une radio sud-africaine, la médiation se fera en coopération avec la Turquie et le but est de négocier le départ du colonel libyen.

Zuma a déjà dirigé la mission de l’Union africaine à Tripoli en avril mais cette tentative de médiation avait rapidement échoué.

Moscou a dénoncé mercredi l’intensification des frappes aériennes visant la capitale libyenne Tripoli, jugeant qu’elles constituaient "un écart grossier" par rapport au mandat de l’ONU. "Des informations inquiétantes nous parviennent une nouvelle fois de Libye au sujet des puissantes frappes aériennes auxquelles ont procédé les forces de la coalition à Tripoli", a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite