Zidane parrain de la «Star Academy» du foot

Où et comment retrouver les meilleurs joueurs de foot du moment ? L’ancien champion du monde Zinédine Zidane et son idole de jeunesse, l’Uruguayen Enzo Francescoli, ont trouvé la solution. Et ça se passera en Espagne. Les deux joueurs émérites ont été présentés, lundi près de Madrid, comme parrains de l’académie «Football cracks», programme de télé-réalité qui sera visible sur internet (www.crackstv.com.).

Zidane parrain de la «Star Academy» du foot
«Je suis enchanté de pouvoir participer à ce programme avec» Francescoli, a déclaré lors d’une présentation à la presse Zidane, dont le fils aîné se prénomme Enzo. «J’espère que nous allons découvrir beaucoup de très bons jeunes», a ajouté l’ancien numero10 du Real Madrid et de l’équipe de France.

Le programme va montrer 17 footballeurs de plus de 16 ans pendant six semaines vivant dans des conditions proches de celles d’un rassemblement d’une équipe professionnelle.

Pas de sélection en France

Le vainqueur de «Football cracks» gagnera le droit de participer à la pré-saison 2010-2011 d’une équipe du Championnat d’Espagne de 1re division.

Les sélections auront lieu dans 20 villes de plusieurs pays : Argentine, Mexique, Chili, Paraguay, Uruguay, Panama, Pérou, Venezuela, Colombie, Etats-Unis, Chine et Espagne. La France n’est donc pas concernée. Ces sélections commenceront le samedi 20 mars à Séville (sud).

Les 50 meilleurs candidats se retrouveront à Madrid pour la finale le 23 avril. Les 17 participants seront ensuite désignés. Ce programme est «une chance pour que les jeunes comprennent qu’il n’y a pas que le talent et que beaucoup d’autres choses entrent en compte pour devenir un footballeur professionnel», a souligné Francescoli, ex-joueur des clubs français du Matra Racing et de Marseille. Le programme sera tourné dans les installations d’un centre sportif de Las Rozas, près de Madrid.

15/03/2010
Leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite